PRO B


TROPHÉES DE MI-SAISON : ARTHUR ROZENFELD MEILLEURE PROGRESSION

Crédit photo : Olivier Fusy

La première phase terminée, il est temps de voir quels sont les joueurs qui ont excellé pour le moment en Pro B. Voici la troisième journée des trophées de mi-saison, avec l'élection de la meilleur progression, décerné à Arthur Rozenfeld, le meneur de la Chorale de Roanne.

Recruté du coté de Boulogne-sur-Mer par Laurent Pluvy pour devenir le meneur n°1 de la formation roannaise, Arthur Rozenfeld montre qu'il a largement les épaules pour l'être, et le prouve avec des statistiques tout simplement incroyables pour un jeune de son âge (il vient d'avoir 22 ans). Auteur d'une belle saison l'année dernière en tant que deuxième meneur (derrière Garrett Sim), il avait terminé la saison 2015/2016 avec 8 points (à 41% aux tirs), 1,8 rebonds, 3,9 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 9,1 d'évaluation en 19 minutes. Cette année, avec plus de temps de jeu, il représente avec le pivot Joe Burton, un duo d'attaque exceptionnel (Roanne est l'équipe qui marque le plus de points par match avec 86,3 points en moyenne). En finale de la Leaders Cup (qui se jouera ce week-end contre son ancien club), Arthur Rozenfeld, formé chez le club voisin de l'ASVEL, cumule pas moins de 15,4 points (à 42% d'adresse aux tirs et 90% aux lancers francs), 2 rebonds, 5,6 passes décisives et 5,8 fautes provoquées pour 15 d'évaluation en 27 minutes de moyenne. La transition entre meneur remplaçant et titulaire s'est donc fait avec brio pour lui.

Si Rozenfeld représente la jeunesse, un autre joueur, plutôt expérimenté, est au top de sa forme du haut de ses 35 ans (36 d'ici un mois) : il s'agit du pivot de Charleville-Mézières Mohamed Koné. Après avoir connu la Pro A il y a quelques années (avec Roanne et Chalon), il fait désormais partie des meilleurs postes 5 de Pro B. Véritable fer de lance de Charleville-Mézières (avec le meneur Martin Hermannsson), il tourne à 13,6 points (à 56% d'adresse), 10,2 rebonds, 0,9 contre, 1 passe décisive, 1,3 interception et 3,1 fautes provoquées pour 19,3 d'évaluation en 30 minutes. Une activité sur le terrain qui va bien au-delà des chiffres, tant son apport sur le parquet est important pour les Étoilistes.

Les autres joueurs de cette catégorie :

  • Maxime Courby (Bourg en Bresse)
  • Yannis Morin (Le Havre) 
  • Thomas Céci-Diop (Lille) 
  • Romuald Morency (Vichy-Clermont)
  • Damien Bouquet (Charleville-Mézières) 

Les autres trophées de mi-saison de Pro B :

15 février 2017 à 15:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées