PRO B


TYLER SMITH RETOURNE À BOULAZAC POUR REMPLACER JUSTIN RUTTY

Attendu depuis plusieurs jours, le retour de Tyler Smith (27 ans, 2,01 m) à Boulazac vient d'être confirmé par son agence, Assists Sports.

Tyler Smith sous les couleurs boulazacoises (photo : Loïc Favard)

 Ce dernier est passé par le club en deuxième partie de saison passée en Pro A. Lors de sa venue au BBD, il avait été embêté par des problèmes au genou qui l'avaient empêché d'évoluer en pleine possession de ses moyens. Il avait néanmoins montré de bonnes choses dans un rôle de joker de luxe à l'intérieur, faisant preuve d'un état d'esprit combatif irréprochable (7,2 points à 53%, 4,3 rebonds et 1,8 passe pour 9,8 d'évaluation en douze matchs de Pro A).

Joueur athlétique et très intense sur le parquet, il dispose de qualités de finition près du cercle intéressantes. L'une de ses armes est également la bonne lecture du jeu, associée à de redoutables qualités de passe pour un intérieur, lui permettant de créer des décalages et de briller dans les transmissions avec ses coéquipiers. Il sera ainsi capable d'apporter un point de fixation supplémentaire à l'intérieur. Smith possédera également l'avantage de connaître le contexte local ainsi que l'encadrement du club et certains de ses partenaires (Kerckhof, Dubiez, Ramseyer et Tarris). Également passé par la Turquie, l'Allemagne et Israël avant de débarquer en Dordogne au printemps dernier, l'ancien intérieur de l'Université de Tennessee amènera devrait être vite apte à jouer.

Il doit remplacer Justin Rutty qui est donc la première victime du début de saison manqué de Boulazac. Assez décevant au sein d'une formation très en difficulté, l'ancien MVP du championnat suisse n'aura pas réussi à faire oublier l'emblématique Amadi McKenzie lors du premier quart de ce championnat de Pro B (8,8 points à 53%, 6,3 rebonds et 1 passe pour 10,6 d'évaluation).

Cette première modification dans l'effectif boulazacois pourrait apporter des solutions nouvelles ainsi qu'une remobilisation nécessaire. Ce changement permettra-t-il au BBD de se relancer grâce à un impact, et une intensité physique, supérieur souhaité par le staff ? À suivre.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Tyler Smith sous les couleurs boulazacoises (photo : Loà¯c Favard)

07 novembre 2013 à 16:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching