instagram
PRO B


TYREEK DUREN DÉBARQUE À BOULOGNE-SUR-MER

Bon dernier en championnat avec zéro victoire au compteur, Boulogne-sur-Mer recrute un nouveau meneur.

Mal en point en ce début de championnat, le SOMB se devait de recruter un nouveau joueur. Surtout depuis que "JBAM", Michel Jean-Baptiste Adolphe, victime d'une déchirure à l'adducteur gauche, a été arrêté pour quatre semaines.

Au lieu de prendre un remplaçant poste pour poste, le club boulonnais a décidé de recruter un nouveau meneur de jeu avec Tyreek Duren. Cet Américain de 25 ans et 1,83 m est un joueur formé à l'université de La Salle, où il a réalisé un excellent parcours, en terminant avec d'excellentes moyennes pour sa dernière saison, en senior (15,2 points à 41,6% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 3,5 passes décisives en 36 minutes).

Passé par le championnat polonais dans le club de Sopot la saison passée, il s'est surtout imposé à Chypre, du côté de l'AEK Larnaca, avec qui il a été champion en 2015 et 2016. La saison passée, il tournait à 14,8 points à 41%, 4 rebonds et 3 passes décisives en 30 minutes par match.

Ainsi, il débarque désormais dans le nord de la France, et tentera de faire mieux que Teddy Gipson, dans le mal en ce début de saison puisqu'il est à seulement 10 points, 2,2 rebonds et 4,2 passes décisives pour 5,8 d'évaluation en 32 minutes par match.

Ce choix de signer un nouveau meneur de jeu a été expliqué par le manager général Olivier Bourgain sur le site Internet du club.

« On se renforce car nous sommes dernier au classement et que cela ne sert à rien de faire la politique de l’autruche. L’équipe est bancale depuis le début de saison, on sent qu’il manque quelque chose. Ce n’est pas seulement un meneur de jeu mais une cohésion, une âme, avec des joueurs plus charismatiques.

Malheureusement on vient de perdre JBAM et, plutôt que prendre un pigiste médical poste pour poste, on a décidé avec les entraîneurs d’amener un nouveau meneur de jeu.

Ce n’est pas que l’on en veuille à Teddy Gipson mais aujourd’hui on pense que notre carence est sur les postes extérieurs. On va espérer que ce joueur apporte plus de sérénité dans la création du jeu.

C’est un joueur qu’on suit depuis le mois de Juin. Il a été champion, on connaît ses capacités de leader et il connait l’Europe.

Il n’a pas encore joué de l’année donc il faudra être patient avec lui. »

15 novembre 2016 à 19:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges