instagram
PRO B


UN ACCORD ENFIN TROUVÉ ENTRE YABUSELE ET ROUEN

Guerschon Yabusele Rouen
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Rouen Métropole Basket a enfin officiellement libéré Guerschon Yabusele.

Drafté en juin dernier par les Boston Celtics, Guerschon Yabusele a décidé de rejoindre les Shanghai Skarks en Chine avant de jouer en NBA. Problème, sous contrat avec le Rouen Métropole Basket, il n'a jamais été officiellement libéré par le club normand. Le président du RMB Yvan Gueuder a fait un point sur la situation, annonçant qu'un accord a enfin été trouvé.

« Concernant Yabusele, et je tiens à être clair, ne nous a pas rapporté un centime pour le moment car il ne joue pas un NBA. Contrairement aux États-Unis ou à l’Europe, il n’y avait pas de clause de départ vers cette destination dans son contrat donc le joueur nous appartenait. Mais comme il a trouvé un point de chute dans ce pays, nous avons enfin trouvé un accord le week-end dernier avec son agent. Nous le mettons à disposition du club chinois sous forme de prêt gratuit, en revanche il reste la propriété du club. À la fin de son contrat, quelle que soit la destination nous toucherons une indemnité d’environ 650 000 dollars à partager avec son club formateur ».

Le Rouen Métropole Basket et la Chorale de Roanne se partageront donc les 650 000 dollars au mois de mars, à la fin de la saison de CBA.

14 octobre 2016 à 16:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges