PRO B


UN AILIER LITUANIEN À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

L'ailier lituanien Simas Buterlevičius rejoint l'Etoile de Charleville-Mézières.

Après avoir engagé Martin Hermannsson, Wilbert Brown et Mohamed Koné, l'Etoile de Charleville-Mézières poursuit son recrutement avec la signature d'un ailier lituanien. Il s'agit de Simas Buterlevičius (2,00 m, 27 ans).

Ce poste 3 de grande taille pour la Pro B n'a jusqu'ici connu que deux expériences à l'étranger. En Pologne en 2014 avec Sopot puis, plus proche de chez lui, à Ventspils en Lettonie, en 2015. Sinon, le natif de Vilnius a toujours joué dans son pays.

Formé au sein du prestigieux Lietuvos Rytas, il a quitté le club de la capitale en 2013 et a depuis enchaîné les clubs, connaissant trois équipes différentes ces trois dernières années en plus de ses expériences à l'étranger.

En 2015/16, il portait ainsi les couleurs du Lietkabelis Panevėžys, tournant à 9,9 points et 3,2 rebonds en 30 minutes en championnat lituanien et 6,4 points et 2,7 rebonds en Ligue baltique.

"Le fait d'avoir opté pour un pivot français (Mo Kone) est une stratégie qui nous a permis d'avoir la chance de postuler sur un poste 2-3 étranger capable aussi d'apporter un coup de main à la mène, a commenté son futur entraîneur Cedric Heitz sur le site Internet du club. Formé à Lietiovus Rytas l'un des meilleurs clubs de Lituanie avec Zalgiris Kaunas, Simas est un joueur qui possède l'avantage d'être très polyvalent. Par ailleurs, il est plutôt grand, adroit, aussi à l'aise sur jeu rapide que sur jeu placé et intelligent. Il est bon dans la création et au tir. Il a donc une belle panoplie de qualités. C'est pour toutes ces raisons que depuis longtemps je lorgnais sur ce joueur qui en plus montrait une réelle volonté de venir jouer en France. En venant en Pro B où il a la volonté de briller, il a dû consentir des sacrifices financiers car reconnu dans son pays comme un bon basketteur, il a eu des propositions plus élevées dans le championnat de son pays.

Il devrait vraiment nous faire bénéficier de son talent en étant capable de marquer parfois 20 points ou mettant ses qualités au service du collectif. C'est un élément qui nous fera gagner des matches. Avec les trois étrangers qu'on a recruté, on devrait améliorer notre potentiel athlétique."

L'Etoile cherche désormais à signer quatre joueurs de 23 ans ou moins ainsi qu'un dernier joueur non formé localement, qui sera un rookie évoluant sur le poste 4 annonce le club.

03 aout 2016 à 17:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
20 avril - 10h15
Panathinaïkos
Real Madrid
20 avril - 12h00
Bourg-en-Bresse
Nanterre
20 avril - 13h45
Strasbourg
Monaco
20 avril - 19h40
Fenerbahçe Ülker
Laboral Kutxa
20 avril - 23h30
Panathinaïkos
Real Madrid
Coaching