instagram
PRO B


UN AMÉRICAIN DE 22 ANS À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Charleville-Mézières a trouvé son dernier joueur non formé localement. Il s'agit du jeune états-unien Jordan Fouse qui évoluera sur les postes 4 et 3.

Il manquait un joueur non formé localement dans l'effectif de l'Etoile de Charleville-Mézières. Il n'en manque plus. Le club ardennais vient d'attirer dans son effectif le jeune poste 4/3 Jordan Fouse (2,01 m, 22 ans). Dans l'Est de la France, le Chicagoan vivra sa première expérience professionnelle puisqu'il vient tout juste de terminer son cursus universitaire.

Ce petit intérieur fuyant jouait pour l'Université de Wisconsin-Green Bay Phoenix lors des quatre dernières saisons. Responsabilisé dès sa saison freshman (29 minutes en moyenne), il sort de son meilleur exercice NCAA (12,7 points, 8,3 rebonds, 3,3 passes décisives et 1,4 contre en 32 minutes) malgré un pourcentage de réussite en chute (41,2% contre 49,8% en 2014/15) du en partie à un plus gros volume de tirs (10,6 tirs par match en 2015/16 contre 6,2 en 2014/15). Surtout, Wisconsin-Green Bay Phoenix s'est hissé à la March Madness pour la première fois depuis 1996. Ce qui veut dire que Fouse a réussi une belle saison individuelle dans une saison collectivement historique. Un bon indice pour coach Cédric Heitz.

"Au poste 4-3 ce n'est pas un poids lourd mais un joueur plutôt long qui possède de vraies qualités de polyvalence, ce qui est un leitmotiv dans notre recrutement, a commenté son futur entraîneur sur le site Internet du club. Elément très prometteur, il est à la fois capable de tirer, driver, passer, jouer juste et surtout être efficace avec ses grands bras des deux côtés du terrain tant en attaque qu'en défense. Il a un sens du jeu déjà très développé. C'est un stretch-four qui n'est pas individualiste mais sait jouer pour l'équipe. C'était la saison dernière le meilleur élément de son Collège à Greenbay. Et durant tout son cursus universitaire, cette équipe a obtenu les meilleurs résultats de son histoire. En se payant même le luxe d'être qualifié pour le premier tour de la March Madness. Pour un budget comme le nôtre, c'est une recrue très intéressante. Et être par ailleurs parvenu à attirer à l'Etoile des garçons comme Wilbert Brown, Mohamed Koné, Martin Hermannsson, Simas Buterlevicius et Jordan Fouse, c'est déjà un premier miracle".

Joueur rookie, Jordan Fouse - qui vient d'une famille de sept enfants avec un père emprisonné jusqu'en 2021 -reste un vrai pari.

Mais l'équipe de Charleville-Mézières semble séduisante pour la saison à venir. Il faudra encore deux joueurs de 23 ans ou moins pour compléter l'effectif

L'effectif prévisionnel de l'Etoile pour la saison 2016/17 :

  • Meneurs : Martin Hermannsson et William Mensah
  • Arrières :
  • Ailiers : Wilbert Brown et Simas Buterlevičius
  • Ailier-forts : Jordan Fouse et Séraphin Saumont
  • Pivots : Mohamed Koné
13 aout 2016 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges