Même si Kenny Grant, en fin de contrat avec Roanne, est dans l'incertitude concernant son avenir en France, la LNB pourra toujours compter sur la présence d'un Américano-Suédois à la rentrée. Et pour cause, la JL Bourg a officialisé la signature d'Erik Rush (1,96 m, 28 ans), un ailier qui excellait en deuxième division italienne cette saison avec Ferrara (17,2 points à 54%, 7 rebonds, 3 passes décisives et 1,7 interception en 30 rencontres).
S'il arrive de Lega Due, le Californien n'est pas dépourvu d'une certaine expérience du plus haut niveau. Il a goûté à l'Eurocup en 2013/14 avec Varese (5,8 points à 35% et 2 rebonds en 9 matchs), inscrivant notamment 11 points à l'Astroballe contre l'ASVEL, et a surtout participé à l'EuroBasket 2013 avec la sélection suédoise, certes avec peu de réussite individuelle (1,2 point à 18%, 2,6 rebonds et 1 passe décisive en 11 minutes de moyenne).
Habitué de l'équipe de Suède où il a officié lors de chaque été entre 2011 et 2013, Erik Rush est réputé comme étant un joueur extrêmement athlétique, spectaculaire et particulièrement à l'aise dans le jeu de transition. Ce qui devrait plaire au public d'Ekinox, largement déçu par la tournure des évènements la saison dernière dans l'Ain.
Le parcours d'Erik Rush :
L'effectif de la JL Bourg version 2016/17 :