PRO B


UN NOUVEAU MENEUR À NANCY

Dewayne Russell
Crédit photo : DR

Le SLUC Nancy a trouvé le remplaçant de DaShaun Wood.

Privé de DaShaun Wood pour les trois prochains mois, le SLUC Nancy vient de trouver un nouveau meneur de jeu. Il s'agit du rookie Dewayne Russell (1,80 m, 23 ans) indique le club à travers son partenaire, L'Est Républicain.

Si à l'origine, Gregor Beugnot avait penché pour un vétéran afin d'en remplacer un autre, c'est finalement un rookie qui débarque en Lorraine.

En effet, Russell sort tout juste d'une carrière universitaire solide dans le peu connu programme NCAA de Grand Canyon. Là-bas, il bénéficiait de grosses responsabilités, ce qui lui a permis de réaliser une belle saison senior en 2016/17 (21,2 points à 40% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 5,4 passes décisives en 38 minutes de moyenne). Il a notamment marqué 42 points dans un match contre Louisville (voir plus bas).

"C’est un rookie qui a du potentiel, a commenté son futur entraîneur. Il peut se créer son tir, percuter, c’est un bon passeur, il est adroit à 3-points… Il faut juste qu’il s’adapte au jeu européen car il ne pourra pas forcément jouer comme il le faisait en université."

Au SLUC, il partagera la mène avec le jeune Enzo Goudou-Sinha. Un vent de fraîcheur se lève donc à l'Est...

06 septembre 2017 à 11:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées