instagram
PRO B


UN NOUVEL AMÉRICAIN AU PORTEL ?

Un nouvel Américain au Portel
Crédit photo : BCM U Piteşti

Se dirige-t-on vers un nouveau changement au poste de meneur de jeu pour la formation du Portel ? Après avoir débuté la saison avec le combo-guard Dominique Coleman (8,6 d'évaluation en 27 minutes sur 24 matchs de championnat) puis avoir engagé Anthony Gurley (4 d'évaluation en 16 minutes en moyenne sur 5 matchs) il y a un mois, Eric Girard

Se dirige-t-on vers un nouveau changement au poste de meneur de jeu pour la formation du Portel ? Après avoir débuté la saison avec le combo-guard Dominique Coleman (8,6 d'évaluation en 27 minutes sur 24 matchs de championnat) puis avoir engagé Anthony Gurley (4 d'évaluation en 16 minutes en moyenne sur 5 matchs) il y a un mois, Eric Girard pourrait procéder à un ultime changement sur sa ligne arrière.

Selon nos informations, l'ESSM ferait venir le joueur Ronald Ross (1,88 m, 32 ans). Meneur de jeu du club de Pitesti cette saison, l'États-unien et son équipe viennent d'être éliminés en quart-de-finale des playoffs de la Nationala par Rovinari en trois manches sèches.

Meilleur élément de l'effectif roumain qui a terminé à la cinquième place de la saison régulière (14 victoires pour 10 défaites), le natif de Hobbs (Nouveau-Mexique) tournait à 20,4 points à 54,5%, 4,5 rebonds et 5,1 passes décisives pour 21,2 d'évaluation en 33 minutes sur 27 matchs. Coéquipier de l'ancien Dijonnais Stevan Milosevic, le meneur de jeu est un joueur d'expérience.

Passé par la Grèce (13,5 points de moyenne en 15 matchs avec Apollon Patras) et la Croatie (19,1 points en 9 rencontres avec Jolly Jadranska) la saison dernière, l'Allemagne, Israël, l'Italie et les ligues mineures américaines depuis sa sortie de l'Université de Texas Tech en 2005, le Néo-Mexicain a toujours fait parler ses talents d'attaquant partout où il est passé.

Neuvième au classement, le club pas-de-calaisien veut mettre le maximum de chances de son côté en faisant venir une menace offensive de plus. S'il arrive à se fondre rapidement dans le collectif, Le Portel pourrait être redoutable en playoffs.

20 avril 2015 à 09:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne