instagram
PRO B


UN PIVOT AMÉRICAIN POUR COMPLÉTER L'EFFECTIF DE FOS

Fos Provence a terminé son recrutement pour la saison 2015/16 en signant le jeune pivot Brad Waldow qui arrive avec un CV déjà intéressant.

Deuxième de la saison régulière en 2015/16 et demi-finaliste des playoffs d'accession à la Pro A, Fos Provence sort d'un exercice historique.

Rémi Giuitta a donc décidé de conserver une large partie de son effectif. Akono, Gaillou, Maille, Desroses, Obasohan, Broussard, Dia et Vebobe restent de même que les jeunes du centre de formation Sullivan Hernandez et Bodian Massa.

Le club a simplement engagé un joueur pour compléter son effectif et remplacer LaRon Dendy. Il s'agit du pivot états-unien Brad Waldow (2,06 m, 24 ans).

Passé professionnel il y a un an seulement après un cursus universitaire réussi à Saint Mary's (19 points à 55,8% de réussite aux tirs et 9,1 rebonds en 34 minutes de moyenne lors de sa saison senior en 2014/15) où il était notamment coéquipier du champion NBA et international australien Matthew Dellavedova, Waldow a connu une première expérience en Europe intéressante en sortie de banc à Anvers en Belgique. En 28 matchs de Scooore League, il a fait preuve d'efficacité (8,4 points à 58,2% de réussite aux tirs et 4,4 rebonds pour 9,2 d'évaluation en 16 minutes).

A Fos, le natif de Sacramento (Californie) aura un rôle majeur dans une raquette aux côtés des vétérans Mamadou Dia et Luc-Arthur Vebobe.

Déjà performante en 2015/16, l'équipe de Fos, quasiment identique, devrait encore jouer les premiers rôles sur l'exercice à venir. Avec seulement trois étrangers (deux joueurs non formés localement - Broussard et Waldow - et un cotonou - Obasohan), le club des Bouches-du-Rhône a aussi la possibilité de se renforcer en cours de saison avec un bosman.

L'effectif de Fos Provence pour la saison 2016/17 :

  • Meneurs : Xavier Gaillou et Loïc Akono
  • Arrières : Aaron Broussard et Jean-Baptiste Maille
  • Ailiers : Derrick Obasohan et Raphaël Desroses
  • Ailier-forts : Luc-Arthur Vebobe et Sullivan Hernandez
  • Pivots : Brad Waldow et Mamadou Dia

11 aout 2016 à 14:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne