instagram
PRO B


UN ROOKIE POUR MENER LE JEU DE ROUEN

Crédit photo : Clyde Click

De retour en Pro B, Rouen a opté pour un rookie à la mène : Derrick Colter, rescapé d'un cancer.

Terré dans le silence depuis l'officialisation de sa relégation en Pro B, Rouen a dévoilé le nom de sa première recrue pour l'exercice 2016/17. Et le RMB s'en remettra à un rookie au poste 1 en la personne de Derrick Colter (1,80 m, 22 ans), tout fraîchement diplômé de l'université de Duquesne.

Il a vaincu le cancer !

Originaire du Maryland, l'enfant de Forestville a pourtant déjà traversé bien plus d'épreuves que son jeune âge ne le laisse supposer. Lui dont le grand frère souffrait d'une paralysie cérébrale qui l'a emporté à 33 ans. Lui-même qui a du combattre un cancer (lymphone non hodgkinien) en 2014.

Vainqueur de la maladie, il en est ressorti grandi et a su renouer avec le fil de sa progression, au point de boucler sa saison senior à 17,9 points à 40%, 3,6 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne. Réputé leader, adroit et rapide, il sera le relais de Rémy Valin sur le terrain, un coach qui se dit évidemment satisfait de sa venue.

« Derrick sera notre nouveau meneur pour la saison à venir, il pourra également évoluer au poste 2 et être associé à Félix Michel sur le terrain. C’est un joueur qui vient tout juste de terminer son cursus universitaire à Duquesne où il a effectué ses quatre années complètes de formation. Il a terminé 8ème scoreur et 8ème passeur de la conférence Atlantic 10. Cette saison il tournait à 36% à 3 points (86/245) sur 30 matchs, 42% la saison précédente (60/141). C’est un meneur pouvant apporter dans beaucoup de secteurs. Il peut notamment shooter de très loin, driver et finir ou créer pour les autres. S’il a la faculté à être vraiment dangereux sur le tir extérieur, il est également très agressif en témoigne ses 143 lancers francs réussis sur 173 (85%). Il rentre parfaitement dans le cadre de jeu que l’on veut développer l’année prochaine ; c’est un joueur capable d’être menaçant dans le jeu rapide et qui peut prendre feu à tout moment dans le tir à 3 points. Ce que nous avons apprécié est sa maturité pour un jeune joueur, le fait qu’il partage la balle mais qu’il sache aussi jouer pour lui et scorer quand il le faut. Il est vraiment agréable à regarder et capable d’actions techniques spectaculaires. »

01 juillet 2016 à 20:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra