PRO B


UN SERIAL SCOREUR DE PRO B À ROANNE

Roanne met la main sur le leader lillois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il était l'un des joueurs étrangers les plus demandés sur le marché.

Après deux saisons dans le Nord Ivan Almeida (1,98 m, 26 ans) quitte Lille et rejoint Roanne. La Chorale annonce que le Cap-Verdien signe pour une saison.

Superbe attaquant et excellent rebondeur pour un poste 3, ce top scoreur de la Pro B valait 18,1 points à 44%, 5,8 rebonds et 2,7 passes décisives pour 16,6 d'évaluation en 32 minutes sur 32 matchs de saison régulière. Leader du LMBC, l'international cap-verdien a emmené les siens à la onzième place au classement avec un bilan équilibré de 17 victoires pour 17 défaites. Il devra toutefois se montrer moins dispendieux, lui qui est - de loin - à avoir perdu le plus de ballons cette saison (4,45, 3,29 pour son dauphin, Daviin Davis).

Formé entre le Cap-Vert, le Portugal et les Etats-Unis, Ivan Almeida disputera donc sa troisième saison en Pro B. Constant avec le LMB (16,4 puis 16,6 d'évaluation), le natif de Praia monte d'un cran en rejoignant l'une des plus grosses formations de l'antichambre. A la grande satisfaction de l'entraîneur ligérien, Frédéric Brouillaud.

« Ivan Almeida est un joueur que je suivais depuis fin novembre 2014. Nous avons fait part très tôt, début 2015, notre intérêt et cela a fait pencher la balance de notre côté puisqu’il était très courtisé. Il a besoin de passer un cap supplémentaire et rejoindre la Chorale, qui vise le haut de tableau et les playoffs, constitue une étape supplémentaire dans sa carrière, un nouveau défi. Il a la capacité à se montrer décisif (clutch player) et à être spectaculaire. Doté d’une excellente dextérité, son volume de jeu est considérable et dispose encore d’une marge de progression. On peut s’attendre à du spectacle et je pense que c’est quelqu’un qui fera l’unanimité en interne au club et auprès du public roannais. De plus, Ivan parle couramment français ce qui facilitera grandement son intégration. Je suis très heureux de cette signature. »

Son arrivée scelle le sort de Torrell Martin dont le club voulait se séparer, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2016.

17 juin 2015 à 15:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées