instagram
PRO B


UN SUPER PIVOT VERS MONACO ?

Un super pivot vers Monaco
Crédit photo :

Et si Monaco n'avait pas fini sa course à l'armement ? Selon nos informations, l'équipe du Rocher pourrait à nouveau se renforcer.

Tout juste libéré par le club Russe du BC Ural Ekaterinburg, Marco Killingsworth (2,03 m, 33 ans) prendrait la route de la Principauté. 

Excellent en Russie, le pivot cartonnait cette saison en SuperLeague. Auteur de 15,8 points à 61,5%, 8,6 rebonds et 1,4 passe décisive pour 22 d'évaluation en 25 minutes de temps de jeu sur 16 matchs, le natif de Montgomery (Alabama) était l'un des intérieurs les plus rentables du championnat des Tsars. Meilleur rebondeur et meilleure évaluation de l'équipe de l'Oural (deuxième du championnat avec 13 victoires et 5 défaites), Marco Bernard Killingsworth a décidé de partir à cause des problèmes financiers que connait le club.

 

Intérieur d'expérience, connaissant parfaitement le Vieux Continent, l'ex Hoosier de l'Université d'Indiana sévissait la saison dernière en Bulgarie au sein du Lukoil Academic Sofia (10,7 points et 4,9 rebonds en championnat) avec qui il avait atteint les playoffs. Vu en Ukraine un peu plus tôt avec le BC Donetsk, il avait déjà cartonné en Superleague (16,2 points et 6,8 rebonds). Passé par la Turquie, l'Italie, Israël, Porto-Rico et même la Corée du Sud, le solide pivot (115 kg) avait donné son accord pour rejoindre Strasbourg en 2010/11 avant de faire volte-face.

En Pro B, Killingsworth disposerait de l'un des plus gros pedigrees de la division et serait à classer d'entrée parmi les gros clients de l'antichambre de la Pro A. Reste qu'avec déjà trois étrangers sous contrat (Obasohan, Taylor et Mitchell), ainsi que le Serbe Milutin Aleksic (qui n'a plus été vu en championnat depuis la huitième journée), le club monégasque va devoir faire des choix concernant ses joueurs non formés localement.

09 février 2015 à 20:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges