PRO B


UN VÉTÉRAN LITUANIEN COMME CAPITAINE DE ROUTE À ÉVREUX

Crédit photo : FIBA

Après une saison européenne avec Utena, Gytis Sirutavičius a opté pour la Pro B, et plus précisément pour l'ALM Évreux.

Bastien Pinault ayant finalement décidé de ne pas prolonger en Normandie afin de rejoindre les rangs du champion de France, Fabrice Lefrançois a dû changer son fusil d'épaule et se mettre en quête d'un nouvel étranger sur les lignes arrières.

Si la prolongation attendue de Caleb Walker se confirme, l'ailier originaire de Kansas City sera accompagné à l'aile par Gytis Sirutavičius (1,95 m, 34 ans), un vieux routier du basket lituanien. À la grande satisfaction du technicien de l'ALM.

« Gytis correspond au profil que nous recherchions. C’est un joueur complet disposant d’un fort QI Basket, capable de shooter et de proposer de bonnes situations sur pick’n’roll. Il sort d’une bonne académie basket et c’est un joueur expérimenté qui va stabiliser l’équipe. Il a été particulièrement performant en Basketball Champions League. »

 

Profesionnel depuis 2004, le natif de Panavezys n'avait plus évolué à l'étranger depuis 2012. Aperçu durant un an en Roumanie et implanté en Ukraine pendant trois saisons, le néo-ébroïcien est une valeur sûre de son championnat national (9,9 points à 45%, 2,6 rebonds et 1,6 passe décisive cette saison avec la Juventus Utena).

Son nom évoquera peut-être de mauvais souvenirs aux supporters strasbourgeois. Opposé à la SIG en ouverture de la Champions League la saison dernière, il avait infligé 25 points à 7/11 aux hommes d'Henrik Dettmann avant de complètement se rater au Rhénus lors du match retour (2 points à 1/8). Une irrégularité chronique au cours d'une campagne européenne, pourtant très honorable par ailleurs (10,7 points à 46,5%, 2,5 rebonds et 1,4 passe décisive). Charge à lui de trouver plus de constance en Pro B.

10 juillet 2017 à 20:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching