PRO B


UNE NOUVELLE BELLE PROLONGATION À NANTES

Une nouvelle prolongation à Nantes
Crédit photo : Hermine de Nantes

Nantes avance à vitesse grand V dans son recrutement.

Après Storm Warren, Dominique Gentil, Sambou Traoré et Henri Kahudi, c'est au tour de Paccelis Morlende (1,88 m, 34 ans) de prendre place dans l'effectif 2015/16 au côté d'Alexis Desespringalle et Karl-David Nkounkou encore sous contrats.

La formation de Pro B vient d'annoncer que l'expérimenté poste 1 arrivé au cœur de l'hiver pour une durée de deux mois, afin de suppléer Jean-François Kebe (blessé) puis d'être conservé jusqu'à la fin de saison, prolonge son bail en Loire-Atlantique. 

"Dès son arrivée dans le groupe, Patch nous a apporté une forme de sérénité, il a sécurisé le groupe, indique son entraîneur Franck Collineau sur le site officiel du club. Il a contribué à notre montée en puissance sachant que le groupe était prêt physiquement et techniquement pour le suivre. Son expérience lui permet de posséder une capacité forte pour alterner et varier le jeu, donner du rythme ou inversement mettre un peu le ballon sous le coude. Son association sur le poste 1 avec Henri Kahudi et au besoin Alexis Desespringalle seront un atout intéressant. C’est aussi un homme capable de tenir le vestiaire et qui est écouté par ses partenaires. Malgré quelques petits pépins en fin de saison, c’est un joueur qui possède de fortes qualités athlétiques et un compétiteur qui ne lâche jamais rien. On est heureux de pouvoir le conserver et de poursuivre le travail entamé".

L'ancien Dijonnais tournait à 6,7 points à 36,3%, 1,7 rebond et 2,3 passes décisives pour 6,5 d'évaluation en 23 minutes sur 16 rencontres de saison régulière. Surtout l'Hermine a retrouvé les playoffs (quart de finaliste), une première depuis 2009. 

19 juin 2015 à 20:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching