instagram
PRO B


VALENTIN BIGOTE REBONDIT À NANTES

L'Hermine de Nantes signe Valentin Bigote
Crédit photo : Olivier Fusy

Petit à petit, l'effectif de l'Hermine de Nantes prend forme pour la saison prochaine, la signature de Valentin Bigote pour deux ans (1,96 m, 23 ans) portant à quatre le nombre de recrues estivales (Dominique Gentil, Sambou Traoré et Henri Kahudi).

Petit à petit, l'effectif de l'Hermine de Nantes prend forme pour la saison prochaine, la signature de Valentin Bigote pour deux ans (1,96 m, 23 ans) portant à quatre le nombre de recrues estivales (Dominique Gentil, Sambou Traoré et Henri Kahudi)

Natif de Grande-Synthe dans le Nord de la France, ce poste 2/3 évoluait depuis l'été dernier au SLUC Nancy, sous les ordres d'Alain Weisz. En Lorraine, il a connu une saison mitigée en compilant seulement 2,5 points, 1 rebond et 0,5 passe décisive pour 2,5 d'évaluation en 6 minutes de moyenne. Formé dans sa ville natale, il a ensuite pris la route de Gravelines-Dunkerque où, entre 2010 et 2012, il avait fait quelques apparitions en Pro A. Prêté ensuite successivement à Boulogne-sur-Mer puis Denain en Pro B pour s'aguerrir, le petit frère de Mathieu Bigote avait eu un rendement très intéressant avec respectivement 8,1 points à 45,1% aux tirs, 3,1 rebonds, 2 passes décisives pour 9,1 d'évaluation en 21 minutes de moyenne et 9,8 points à 47,8% aux tirs, 2,9 rebonds, 1,2 passe décisive pour 9,5 d'évaluation en 20 minutes de moyenne.

Surtout, lors de sa saison à Denain, Valentin Bigote tournait à 40,5% à 3 points et avoisine chaque année les 80% de réussite aux lancers-francs. Alors qu'il avait signé un contrat de deux ans avec le SLUC Nancy, il ne sera finalement resté qu'une seule saison chez les Couguars. Dans le championnat de Pro B davantage taillé pour lui, il devrait continuer de progresser pour pourquoi pas revenir rapidement au plus haut niveau français prochainement. 

"Valentin Bigote est également un garçon que je suivais depuis quelques mois. C'est une grande satisfaction de le voir nous rejoindre la saison prochaine ! C'est un joueur très offensif avec de réelles qualités d'adresse et possédant de bonnes qualités athlétiques. Il revient en Pro B avec une grosse envie de jouer et de prouver des choses. C'est vraiment un bon joueur de basket qui a également une marge de progression et qui peut vite devenir un leader en attaque. Je compte sur son implication et son investissement sur le secteur défensif. C'est important d'accueillir ce type de joueur. Notre groupe 2015/2016 prend forme petit à petit", a déclaré Franck Collineau, le coach de l'Hermine, sur le site officiel. 

L'effectif provisoire pour la saison 2015/16 :

Dominique Gentil, Sambou Traoré, Henri Kahudi, Valentin Bigote, Storm Warren, Alexis Desespringalle, Karl-David Nkounkou et Paccelis Morlende.

30 juin 2015 à 11:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges