instagram
PRO B


VEDRAN MOROVIĆ REMPLACE DEXTER STRICKLAND À BOULOGNE

Update : C'est désormais officiel, Vedran Morović est un joueur du SOMB.

Par le biais d'un communiqué de presse ce jeud, le club boulonnais a officialisé son arrivée.

Joueur au très fort QI basket, Vedran Morovic possède une solide expérience après avoir évolué en Italie, Ukraine, Bosnie ou encore en Croatie (KK Zadar, Cibona Zagreb) son pays natal disputant à plusieurs reprises l'Euroleague, la plus haute des compétitions européennes. Doté d'un shoot fiable et d'une forte capacité à faire jouer l'équipe, Vedran Morovic pourra évoluer alternativement sur les deux postes d'arrières en relais de Loïc Akono et Angelo Tsagarakis avec qui il formera un quatuor d'excellente facture et complémentaire en compagnie de Charly Pontens".

Le Croate a passé avec succès sa visite médicale mercredi. Dans les colonnes de La Voix du Nord, le GM Olivier Bourgain a commenté l'arrivée du meneur aux 21 matchs d'Euroleague :

« On ne voulait pas casser la dynamique au sein de notre groupe et donc, on a préféré un profil de joueur plus collectif que scoreur. La hiérarchie est déjà bien établie dans l’équipe et si on est premiers, c’est que ça ne marche pas trop mal. Son arrivée permettra à Loïc Akono de souffler 5-6 minutes de plus. Il n’en sera que meilleur car actuellement, il joue trop et pioche parfois. C’est logique. »

Vedran Morović devrait être qualifié mardi pour le match contre Souffelweyersheim.

(Brève originale, 28 novembre) : Après l'échec de la jeunesse avec Dexter Strickland, place à l'expérience du côté de Boulogne-sur-Mer. Selon nos informations, le SOMB devrait prochainement annoncer la signature du meneur croate Vedran Morović (1,83 m, 30 ans) qui a goûté à l'Euroleague au cours de sa longue carrière.

Muhamed Pasalic va bientôt se sentir moins seul. Unique meneur "yougo" en Pro B jusque-là, le patron de Châlons-Reims s'apprête à être rejoint par Vedran Morović du côté du SOMB. International croate junior, le natif de Zadar a connu ses années de gloire entre 2004 et 2007 sous les couleurs du Cibona Zagreb et de l'Olimpija Ljubljana avec 21 apparitions en Euroleague (5,4 points à 53%, 1,4 rebond et 1,7 passe), la Supercoupe de Slovénie 2005 et le titre de champion de Croatie en 2007.

Formé au KK Zadar et à Olney Central (Junior College), le futur Nordiste a également évolué en Allemagne, en Italie, en Bosnie où il a été champion en 2011, en Ukraine (11,6 points à 41%, 2,9 rebonds et 4,4 passes en 2011/12) et enfin au Kosovo où il officiait ces dernières semaines avec le club de Peja (12,5 points à 80%, dont 75% à 3 points, 1 rebond et 3 passes en 4 matchs de championnat national ; 15 points à 60%, 1,3 rebond et 1,7 passe en 3 rencontres de Balkan League).

Sur le déclin, à l'image de sa dernière saison à Zadar (3,3 points à 30%, 0,8 rebond et 2,3 passes en Ligue Adriatique en 2012/13), Vedran Morović ne sera de toute façon pas attendu comme un joueur dominant par Boulogne. Vu comme le SOMB tourne bien depuis le début de saison, l'apport du Croate ne sera que du bonus. Et son expérience pourrait très bien s'avérer déterminante dans la course à la montée.

Posté par Alexandre Lacoste

29 novembre 2013 à 13:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges