instagram
PRO B


VICHY-CLERMONT : UN CHAMPION DE FRANCE EN RENFORT

Un champion de France en renfort pour Vichy-Clermont
Crédit photo : Cholet Basket

Champion de France 2013 avec Nanterre, Chris Oliver renforce Vichy-Clermont.

 

Onzième au classement avec un bilan de dix victoires et onze défaites, Vichy-Clermont est toujours en course pour participer aux playoffs, l'objectif annoncé du club en début de saison. Afin de mettre toutes ses chances de leur côté, les dirigeants du club auvergnat ont décidé de se renforcer en enrôlant un nouvel élément. 

C'est ainsi que Chris Oliver (2,01 m, 30 ans) pose ses valises en Auvergne. Le poste 4/3 remplace Philippe Haquet touché au genou pour plusieurs semaines. 

« Compte tenu du diagnostic que l’on a eu pour le genou de Philippe HAQUET et des autres joueurs blessés dans le groupe, même si Victor SAMNICK est là, on s’est mis à la recherche d’un nouveau joueur indique Fabien Romeyer sur le site officiel du club.  Il n’y avait pas ou peu de possibilité sur les joueurs français. On s’est donc tourné sur les joueurs étrangers. Chris Olivier correspondront bien au profil recherché, pouvant jouer sur deux postes et le fait qu’il connaisse la France est aussi un plus. Il fallait aussi aller vite pour qu’on puisse bénéficier de ses services rapidement. » 

Passé par l’Université de Radford entre 2003 et 2006, le natif d'Overland Park est un visage connu de la Ligue Nationale de Basket. Vu en Pro A entre 2011 et 2015, le Kansasien a joué pour Strasbourg, Nanterre et Cholet pour une moyenne de 10,1 points à 48,5% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 11,1 d'évaluation en 25 minutes sur 91 matchs de saison régulière Pro A. Champion de France en 2013 avec la JSF, ce joueur polyvalent peut aussi bien jouer sur le poste d’ailier que sur celui d’intérieur, où il sera sans doute plus à l'aise en Pro B.

Vu également en deuxième division lors de la saison 2013/14, il a joué 20 matchs de championnat sous les couleurs de Boulazac pour un rendement de 10,7 points à 44,5%, 4,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 9,9 d'évaluation en 27 minutes de temps de jeu. 

Joueur d'expérience, passé par l'Allemagne (Goettingen, club avec lequel il a gagné l'’EuroChallenge en 2010) et la Hongrie (Szolnok avec qui il a participé à la Ligue adriatique et à l’EuroChallenge), l'Etats-Unien s'est toujours montré plutôt efficace en attaque.

Pour cet exercice 2015/16, c'est au Japon qu'il évoluait depuis fin octobre (15,9 points, 6,5 rebonds et 2,6 passes en 27 minutes après quatorze matchs avec les Niigata Albirex en BJ League). En Auvergne, il devrait donc apporter une plus-value au groupe de Fabien Romeyer et sera donc le quatrième américain sous contrat avec la formation auvergnate (Dustin Ware, Jason Williams, Tafari Toney (actuellement blessé), Chris Oliver). 

15 mars 2016 à 12:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne