PRO B


VINCENT POIRIER, LA JEUNESSE GAGNANTE DU HTV

Vincent Poirier la jeunesse gagnante du HTV
Crédit photo : S Grasset

Signé pour une durée de trois ans par le Paris-Levallois au printemps dernier, Vincent Poirier (2,10m, 21 ans) avait été astucieusement prêté en Pro B cet été à Hyères-Toulon (Pro B).

Signé pour une durée de trois ans par le Paris-Levallois au printemps dernier, Vincent Poirier (2,10m, 21 ans) avait été astucieusement prêté en Pro B cet été à Hyères-Toulon (Pro B). A l'image de Landing Sane avant lui, le natif de Clamart est mis en couveuse dans le Var afin de se faire les dents et s’aguerrir. 

Cadre des Espoirs du PL la saison dernière (12 points à 49,5% à deux points, 10,8 rebonds, 1,6 passe décisive et 2,9 balles perdues en 27 minutes en 30 matchs), il entré à sept reprises sur les parquets de Pro A (3 minutes de moyenne). Le Parisien a pris cette saison une nouvelle dimension dans l'antichambre de l'élite française.

Au sein d'une équipe qui cartonne en haut de tableau, le géant apprend tous les jours. Auteur de 5,4 points à 57,6%, 4,5 rebonds et 1 passe décisive pour 9,2 d'évaluation en 17 minutes sur neuf matchs de championnat, l’international A' fait le job et est rentable en rotation du puissant Davante Gardner. Troisième meilleur rebondeur et cinquième évaluation du groupe sudiste, le Français est l'un des paris gagnants du coach Laurent Legname.

Reste maintenant à confirmer sur la durée d'une saison avant de retrouver la région parisienne pour de nouvelles aventures. 

05 décembre 2014 à 10:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées