PRO B

VINCENT POURCHOT AURA "LES CROCS" CONTRE LILLE

Vincent Pourchot aura les crocs contre Lille
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce vendredi soir pour la trente-deuxième journée de Pro B, Charleville-Mézières se déplace à Lille avec pour mission de s'imposer pour rester hors de la zone de relégation.

Ce match aura une saveur particulièrement pour Vincent Pourchot qui retrouve un club où il a très peu joué l'an passé. Sur le site officiel du club carolomacérien, le plus grand basketteur français (2,22 m) révèle toute sa motivation.

"Je vais entrer dans ce match avec le même état d'esprit, car je n'ai toujours pas oublié tout ce qui s'est passé là-bas. Que le coach qui me dirigeait à l'époque soit là ou pas, c'est kif-kif. J'ai toujours envie de battre Lille car les dirigeants de ce club restent les mêmes. Et mon cœur est à Charleville-Mézières. Ce soir, j'aurai donc les crocs".

Sous les ordres de Cedric Heitz qu'il a côtoyé à Nancy, le jeune (23 ans cette année) se révèle au niveau professionnel (7,3 points à 59,2%, 4,3 rebonds et 0,8 contre pour 10,2 d'évaluation en moins de 15 minutes de temps de jeu).

"Bien sûr. J'ai le plaisir de jouer et je suis heureux d'avoir laissé derrière moi une période difficile. Maintenant, je sais d'où je viens. Et durant les quatorze minutes que je passe désormais régulièrement sur le terrain, j'essaie d'être performant et améliorer mon jeu défensif. Ce n'est pas encore parfait, des choses restent à corriger, mais il y a incontestablement du mieux depuis septembre. [...] J'ai envie de prouver encore et toujours. Et j'aimerais finir l'exercice très fort pour rattraper la récente partie de saison où j'ai été un peu moins bien".

08 mai 2015 à 15:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées