instagram
PRO B


VINCENT POURCHOT SE PLAIT DANS LES ARDENNES

Vincent Pourchot se plait dans les Ardennes
Crédit photo : S Grasset

"The right man at the right place" cette citation pourrait parfaitement convenir à Vincent Pourchot (2,22m, 22 ans).

"The right man at the right place" cette citation pourrait parfaitement convenir à Vincent Pourchot (2,22m, 22 ans). Rejoignant début septembre Charleville-Mézières (Pro B) pour un contrat portant sur une saison, le géant français se plait dans les Ardennes comme il l'a confié au site officiel du club.

"Physiquement je vais bien. Je n'ai mal nulle part. J'arrive à enchaîner sans problème les séances d’entraînements et les matchs. Et j'essaie d’être performant sur le temps de jeu qui m'est accordé par le coach, de manière à servir utilement l'équipe. Je m’efforce à montrer que mon grand gabarit peut être un atout pour le groupe. Bref, la confiance revient petit à petit. Je suis content d'évoluer dans cette équipe. Le coach m'a expliqué clairement comment il veut m'utiliser. Et donc, je me sens bien. Reste maintenant à gagner des matchs." 

Saisissant donc la main tendue par Cédric Heitz, le technicien de l'Etoile qui croit en lui, l'enfant de Metz prouve que le club ardennais a eu raison de lui faire confiance. Correct en championnat avec 3,3 points à 42,9%, 3 rebonds et 0,3 passe pour 5 d'évaluation en 9,3 minutes sur 3 rencontres, l'ancien élément du Centre Fédéral se montre encore plus convaincant en Leaders Cup grâce à ses 8 points à 68,8%, 5 rebonds et 0,7 passe pour 12 d'évaluation en 14,3 minutes sur 3 matchs. 

Septième meilleur rebondeur à la minute (0,32) de la division, le plus grand basketteur français de l'histoire semble avoir trouvé la sérénité pour s'épanouir dans l'est de la France. Reste maintenant à confirmer et surtout gagner des matchs pour faire sortir Charleville-Mézières de la zone rouge.  

29 octobre 2014 à 19:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges