instagram
PRO B


VINCENT POURCHOT UN AN DE PLUS À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Vincent Pourchot un an de plus à Charleville-Mézières
Crédit photo : Sébastien Grasset

Enfin révélé au niveau professionnel du côté de Charleville-Mézières (7,4 points à 58%, 4,2 rebonds, 1 passe décisive et 0,9 contre pour 10,4 d'évaluation en 15 minutes), Vincent Pourchot (2,22 m, 22 ans) remercie l'Etoile à sa façon : en y signant un nouveau contrat d'un an.

Enfin révélé au niveau professionnel du côté de Charleville-Mézières (7,4 points à 58%, 4,2 rebonds, 1 passe décisive et 0,9 contre pour 10,4 d'évaluation en 15 minutes), Vincent Pourchot (2,22 m, 22 ans) remercie l'Etoile à sa façon : en y signant un nouveau contrat d'un an. Courtisé par bon nombre d'autres clubs de l'antichambre comme Poitiers et Provence Basket, le géant messin a donné son accord au club ardennais. Une décision logique selon lui.

"Malgré quelques autres offres, j'ai bien réfléchi et comme ça s'est bien passé, ici, avec le coach qui m'a fait extrême confiance et remis dans le bon sens, je n'avais aucune raison de partir. [...] [J'ai] gagné le respect des autres et ça, c'est important. [...] Je veux encore progresser et faire mieux. Mon objectif est d'assurer une moyenne de 8 pts, 4 rebonds et plus de dix d'évaluation et de rapprocher de la Pro A."

Mis de côté à Nancy et à Lille, Vincent Pourchot a prouvé cette saison qu'il n'était pas simplement le plus grand joueur de l'histoire du basket français par la taille mais bel et bien un véritable joueur de basket. Pour preuve, son incroyable évaluation à la minute (0,71), ce qui a fait de lui le joueur le plus rentable du championnat devant le MVP, Davante Gardner (0,68).

Associé à Séraphin Saumont dans la raquette carolomacérienne en 2015/16, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral pourrait devenir une véritable arme de dissuasion massive s'il poursuit ses progrès et que ses futurs coéquipiers parviennent à utiliser son incroyable gabarit. En attendant, son entraîneur Cédric Heitz nourrit de légitimes ambitions en vue de la saison prochaine.

"Il faisait partie des joueurs que je souhaitais garder. Maintenant qu'il a su prendre la mesure de la Pro B en élevant son niveau de jeu dans la compétition, on peut s'attendre  qu'après un an d'expérience dans la division, il devienne un facteur X déterminant dans le jeu de l'Etoile. Cette saison, il nous a déjà permis de modifier le cours de certains matches. Mais il doit maintenant arriver à un équilibre encore plus efficace entre son jeu d'attaque et de défense. J'espère aussi pour lui que les arbitres seront moins permissifs avec les joueurs chargés de le marquer. Car il entre poussées et marquage à deux, il n'a pas été aidé par les officiels, cette saison."

16 juin 2015 à 11:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra