instagram
PRO B


WENDELL MCKINES REMPLACE DARNELL WILSON AU PORTEL

Darnell Wilson sur le flanc pour un minimum de trois mois à cause d'une grosse fracture au bras, Le Portel a dû se résoudre à embaucher un pigiste médical.

Éric Girard n'a pas pris de risque en rameutant une valeur sûre du championnat sur la Côte d'Opale puisque c'est Wendell McKines (1,93 m, 25 ans) qui vient renforcer les rangs du club nordiste.

Double MVP du mois en Pro B la saison dernière pour sa première expérience professionnelle, l'ancien joueur de New Mexico University avait impressionné du côté de Rouen avec 17,3 points à 54% aux tirs, 8,8 rebonds et 1 passe pour 21,4 d’évaluation en 34 matchs. Petit intérieur tonique, correspondant parfaitement aux standards de la Pro B, le néo-Stelliste avait ravagé les raquettes de l'antichambre avec ses qualités athlétiques et sa puissance. Mais hors-terrain, le natif d'Oakland avait également donné beaucoup de fil à retordre et de cheveux blancs à l'entraîneur Laurent Sciarra.

Après avoir échoué aux portes des playoffs avec le SPO au printemps dernier, Wendell McKines avait rallié les Philippines au cœur de l'été où il a défendu les couleurs du champion en titre, Alaska Aces. Toutefois, ses excellentes performances (29,7 points à 49%,  15,1 rebonds et 3,2 passes pour 29,7 d'évaluation en 11 matchs) ont une nouvelle fois été insuffisantes pour rallier la postseason. Dans un pays où le basket est de loin le sport numéro un, l'Américain a pourtant réussi à se construire une très belle image, notamment par le biais de cette vidéo qui le montre en train de jouer avec des jeunes Philippins sur un playground de fortune.

Coéquipier de Garry Chathuant à Rouen la saison dernière, Wendell McKines s'était montré particulièrement à son avantage au cours des deux confrontations contre Le Portel. Impérial lors du match aller à Damrémont avec 27 points et 7 rebonds, c'est lui qui avait crucifié l'ESSM au match retour (25 points et 11 rebonds) avec un tir au buzzer pour arracher la prolongation (voir à 3'35" sur la deuxième vidéo ci-dessous). Dans le Nord pour au moins trois mois, le Californien, producteur de musique à ses heures perdues, va donc avoir de multiples occasions pour se rattraper auprès des fervents supporters stellistes.

Posté par Alexandre Lacoste

05 octobre 2013 à 00:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra