instagram
PRO B


YANN SIEGWARTH ET NOEL GIDE VONT SIGNER À ORCHIES

Touché par la règle des moins de 23 ans, Orchies avait comme obligation de recruter quatre jeunes joueurs dans son effectif 2013/2014.

C'est désormais chose faite puisque après Kevin Thalien et Sadio Doucouré, le champion de France de NM1 s'apprête à signer Yann Siegwarth et Noel Gide.

Formé à Antibes, Yann Siegwarth (1,84 m, 19 ans) devrait jouer les dernières rotations à la mène derrière Austen Rowland et Kevin Thalien. Aperçu à 42 reprises sur les parquets de Pro B entre 2010 et 2012 sous les couleurs de l'OAJLP (1,2 point à 26%, 0,5 passe en 6 minutes de moyenne), le Varois était parti se développer cette saison à Charleroi en Belgique avec l'équipe réserve du Spirou. Entré en jeu à une seule reprise en Ethias League, le futur joueur du BCO a fait ses gammes avec l'Essor dans les divisions inférieures. Il reviendra en France avec la ferme intention de prouver que ce passage de l'autre côté de la frontière lui a été bénéfique.

Très proche de rejoindre Rouen au début du mois de mai, Noel Gide (1,98 m, 20 ans) va finalement prendre la direction du Nord. Encore méconnu du monde professionnel où il n'a jamais évolué, le Guyanais jouait un rôle majeur chez les Espoirs de l'ASVEL avec 14 points à 48,5%, 5,4 rebonds, 2,6 passes décisives et 3,9 balles perdues en 28 minutes cette saison. Ailier massif doté de bonnes mains, le natif de Cayenne tentera de se faire un nom du côté d'Orchies.

L'effectif d'Orchies version 2013-2014 :

  • Austen Rowland - Kevin Thalien - Yann Siegwarth
  • Tony Stanley  - Joffrey Verbeke
  • Russell Carter - Sadio Doucouré - Noel Gide
  • Djordje Petrovic - Renaud Brocheray
  • Nicolas Taccoen - Olivier Gouez

Posté par Alexandre Lacoste

18 juin 2013 à 07:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges