TQO FÉMININ


LES BLEUES MAÎTRISENT FACILEMENT CUBA

Crédit photo : FIBA

Pour son entrée dans le TQO, l'équipe de France n'a connu aucune difficulté majeure à se défaire d'une valeureuse mais limitée équipe de Cuba (83-67).

Les Bleues ont dû attendre le deuxième quart-temps pour s'échapper définitivement (30-14 en leur faveur sur cette période), mais n'ont jamais semblé en danger. Endy Miyem (19 points et 6 rebonds) a fait étalage de toute sa classe, notamment dans le tir extérieur, propulsant son équipe qui rejoint les vestiaires avec plus de vingt longueurs d'avance (50-29).

Les joueuses de Valérie Garnier baissent logiquement de pied en seconde mi-temps et se trouvent parfois en difficulté face à la zone proposée par Cuba, mais jamais au point de se créer quelques frayeurs. Les coéquipières de Clenia Noblet (17 points et 11 rebonds) ne lâchent pas le morceau afin d'encaisser le plus faible écart possible et parviennent à terminer en-dessous de la barre des 20 points. Elles joueront leur qualification mercredi face à la Nouvelle-Zélande.

Du côté des Bleues, Valérie Garnier peut se féliciter de l'application démontrée par ses ouailles. Pas encore totalement au point dans certains domaines, les Bleues ont permis à leur coach d'effectuer une large revue d'effectif sans puiser dans les organismes (trois joueuses seulement au-dessus des 20 minutes de jeu). Dans ce contexte favorable, certaines ont pu tirer leur épingle du jeu comme Marine Johannès (8 points et 3 passes décisives) ou encore Valériane Ayayi (10 points, 3 rebonds et 3 passes décisives).

Dans le secteur intérieur, Isabelle Yacoubou (10 points et 7 rebonds) et Sandrine Gruda (6 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) n'ont pas eu à s'employer outre-mesure, profitant des caviars de Sarah Michel (5 points et 8 passes décisives) ou Céline Dumerc (7 points et 5 passes décisives) pour alimenter la marque. Les Françaises doivent maintenant assurer la première place de leur groupe dès mardi, ce qu'elles feront avec une victoire devant la Nouvelle-Zélande.

13 juin 2016 à 22:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France