TQO MACULIN


TQO DE MANILLE : LE CANADA REMPORTE LE CHOC DU GROUPE A

Crédit photo : FIBA

Le Canada s'est imposé pour ses débuts dans le TQO de Manille, 77-69 face à la Turquie. Les joueurs de James Triano prennent une option sur la première place du groupe A.

Comme la France face aux Philippines, le Canada n'a pas manqué son entrée en piste dans le TQO de Manille. Pour leur premier match, les coéquipiers de Corey Joseph affrontaient la Turquie, leur principal adversaire dans ce groupe A. En s'imposant sans trembler 77 à 69, ils se sont peut-être assurés la première place de leur poule, puisque le Sénégal semble un cran en dessous. Ils ont aussi confirmé qu'ils seront un adversaire dangereux pour les Bleus sur la route de Rio.

Sous les yeux de Steeve Nash, les Canadiens se sont appuyés sur leur meneur NBA Corey Joseph (21 points, 5 passes) et une meilleure adresse pour faire l'écart progressivement. Tristan Thompson a fait le spectacle au dunk mais s'est montré maladroit (3/11 aux tirs). Côté turc, le capitaine Sinan Güler a montré l'exemple avec 14 points, Semih Erden a fait le travail à l'intérieur (8 points, 8 rebonds), mais c'était trop peu pour compenser le non-match de Bobby Dixon (1 point, 0/8 aux tirs).

Si la France termine première de son groupe, elle devrait donc a priori retrouver le Canada en finale. Reste à savoir qui du Sénégal ou de la Turquie sera son adversaire en demi-finale.    

 

05 juillet 2016 à 19:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique