TQO


TQO DE MANILLE : BOBBY DIXON ENVOIE LA TURQUIE EN DEMI-FINALE

Crédit photo : FIBA

Grâce à son meneur naturalisé, la Turquie s'est défait du Sénégal jeudi, 68 à 62, et rejoint les demi-finales du Tournoi de qualification olympique (TQO) de Manille. Les joueurs d'Ergin Ataman affronteront la France samedi.

Au moment d'attaquer le dernier quart-temps, Bobby Dixon en était à 2/13 aux tirs et se dirigeait vers un nouveau match raté, comme face au Canada. Mais le meneur naturalisé Ali Muhammad a pris la rencontre à son compte et éliminé le Sénégal à lui tout seul. Il score les 15 derniers points de son équipe et permet à la Turquie de s'imposer 68 à 62. Les coéquipiers de Sinan Güler terminent donc deuxièmes du groupe A derrière le Canada, et croiseront les Bleus en demi-finale.

Comme face au Canada, le Sénégal a vaillamment lutté mais a dû s'incliner. Les "Lions" étaient pourtant revenu à trois points de leur adversaire à une minute du terme, sur un tir de loin d'un très bon Maleye N'doye (15 points, 9 rebonds). Mais encore une fois c'est Bobby Dixon qui est venu tuer le suspense d'un tir à 3-points à quelques secondes du buzzer. Le meneur du Fenerbahçe termine la rencontre avec 23 points, 7 rebonds et 4 passes, bien secondé par Semih Erden dans la peinture (14 points, 11 rebonds). La France devra surveiller ces deux joueurs de près en demi-finale samedi.

 

08 juillet 2016 à 13:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique