TQO


TQO DE MANILLE : LE CANADA EN DEMI-FINALE, LES PHILIPPINES ÉLIMINÉES

Crédit photo : FIBA

Grâce à sa victoire 58-55 sur le Sénégal, le Canada file en demi-finale du TQO de Manille. En revanche les Philippines, pays hôte de la compétition, sont éliminées après leur défaite 89-80 face à la Nouvelle-Zélande.

Groupe A, Canada - Sénégal : 58-55

A l'image des Français face aux Philippines, les Canadiens ont dû batailler pour s'imposer.  A 20 secondes du buzzer, les demi-finalistes du dernier Afrobasket ont même eu la balle de match, mais la tentative à 3-points de Clevin Hannah ne trouvait pas le cercle. Les Canadiens de Melvin Ejim (11 points, 8 rebonds) remportent donc une deuxième victoire en deux matches après une rencontre marquée par la maladresse (32% de réussite aux tirs pour le Canada, 28% pour le Sénégal). Un succès synonyme de première place du groupe A. Les "Lions" sénégalais devront eux s'imposer contre la Turquie demain pour continuer l'aventure. Mais à l"image d'un Maurice Ndour dominateur (16 points, 10 rebonds, 5 contres), ils ont prouvé qu'ils étaient prêts à relever le défi. 

 

 

Groupe B, Philippines - Nouvelle-Zélande : 80-89

Terrible désillusion pour les Philippines.  Après avoir fait douter les Bleus, les "Gilas" rêvaient d'offrir à leur public de passionnés une qualification pour les demi-finales de "leur" tournoi. C'était sans compter sur la Nouvelle-Zélande de Tai Jack Webster (25 points, 11 rebonds, 3 passes), qui a fait la course en tête tout le match et résisté au retour des Philippins d'un Andray Blatche encore impeccable (25 points, 7 rebonds). Avec deux défaites, les "Gilas" sont éliminés et doivent renoncer à leur rêve olympique. Les "Tall Blacks" joueront eux ce jeudi face à la France, avec la première place du groupe B en jeu. Les Bleus sont donc assurés d'être qualifiés pour la suite de la compétition, mais devront s'imposer pour éviter le Canada au tour suivant. 

 

06 juillet 2016 à 21:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées