TQO


VINCENT COLLET : "ON NE GAGNE PAS UN TOURNOI QU’AVEC LES TITULAIRES"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet a rendu hommages aux remplaçants de l'équipe de France, décisifs lors de la victoire des Bleus face à la Nouvelle-Zélande jeudi au TQO de Manille. Le coach compte sur tout son groupe pour décrocher la qualification olympique.

Après avoir souffert avec ses joueurs pendant la majeure partie du match, l'entraîneur Vincent Collet était soulagé après la victoire des Bleus face à la Nouvelle-Zélande. Et si la France c'est imposée c'est d'abord grâce au travail des remplaçants, que le coach n'a pas manqué de saluer, interrogé par la FFBB

"Je suis content d’avoir gagné ce soir (jeudi) parce que pendant trois quart-temps ils ont dominé. Nous semblions pressés de trouver les tirs. On a un peu forcé au lieu de lâcher plus vite la balle. Heureusement nous avons corrigé les choses dans le dernier quart-temps. Ce match est intéressant. On sait qu’on ne gagne pas un tournoi qu’avec les leaders, les titulaires. Il faut d’autres apports, surtout si on doit jouer deux matchs en deux jours. L’apport du banc sera forcément un capital inestimable."

L'entraîneur tricolore est aussi revenu sur le cas Nicolas Batum, qui a signé son contrat avec les Charlotte Hornets mais n'a pas reçu le feu vert de la NBA avant la rencontre. Il devrait en revanche prendre part à la demi-finale contre la Turquie samedi.

"Nous avons attendu tout l’après-midi une confirmation qui n’est pas venue. Patrick Beesley (Directeur technique national) est venu me dire trois minutes avant le match que nous n’avions rien reçu et que par conséquent on ne pouvait pas l’utiliser. Malheureusement parce qu’il aurait été bien qu’il dispose d’une quinzaine de minutes pour se mettre dans le rythme. Cela fait longtemps qu’il n’a pas joué et il n’a pas fait d’opposition à l’entraînement. Cela sera forcément un petit handicap. La validation de son contrat par la NBA devrait arriver demain (vendredi), je ne suis pas inquiet. Il va nous apporter de la valeur athlétique et de la présence au rebond, dont on a cruellement besoin." 

08 juillet 2016 à 11:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées