Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

7 de suite pour l’ASVEL, tombeuse de l’Élan béarnais

Deux jours après son succès en Coupe de France face à Strasbourg, l’Elan Béarnais espérait rester sur cette belle dynamique et enchaîner. Ce mardi soir à Villeurbanne, les hommes d’Eric Bartecheky ont bien résisté avant de craquer. Pourtant accrochée en première période, l’ASVEL a déroulé au retour des vestiaires pour s’offrir une septième victoire de rang (106-90).

L’Elan Béarnais tient tête à l’ASVEL à la pause

Dès le début du match, l’ASVEL imposait le rythme. Dans le sillage d’un bon duo Chris Jones (23 points et 6 passes décisives) – Victor Wembanyama (14 points et 6 rebonds), les Villeurbannais creusaient l’écart (10-5, 4′). Les Béarnais restaient au contact (18-14, 7′) grâce au très bon passage de Giovan Oniangue (19 points). A l’issue de dix premières minutes équilibrées, l’ASVEL était en tête (27-20). Dominés dans le secteur intérieur, les hommes d’Eric Bartecheky se reposaient sur Oniangue pour rester dans le match (37-34, 14′). Portés par un Marcos Knight omniprésent (17 points et 3 rebonds), les joueurs de T.J. Parker remettaient un gros coup d’accélérateur pour reprendre 10 longueurs d’avance (44-34, 16′). Plus agressifs en sortie de temps-mort, les Palois réagissaient dans la foulée et Brandon Jefferson (16 points et 5 passes décisives) permettait aux siens de rester au contact dans ce premier acte. A la pause, l’ASVEL comptait 6 longueurs d’avance (53-47, 20′).

L’ASVEL déroule en seconde mi-temps et signe un septième succès de suite

Au retour des vestiaires, Elie Okobo (20 points et 3 passes) continuait d’aggraver la marque et à la faveur d’un 12-4, l’ASVEL reprenait le large obligeant Eric Bartecheky à stopper le jeu (65-51, 24′). Dans le dur dans ce troisième quart-temps, les Palois s’accrochaient grâce à la vivacité de Gregor Hrovat (14 points). A dix minutes du terme, l’Elan Béarnais comptait 10 points de retard (82-72, 30′). Malgré une belle résistance, les joueurs d’Eric Bartecheky lâchaient en fin de match. Tout en contrôle, l’ASVEL maîtrisait cette fin de match et s’imposait logiquement (106-90).

Grâce à ce succès, le septième de suite, l’ASVEL reste dans le trio de tête et revient à hauteur de l’AS Monaco et de Boulogne-Levallois avec 22 victoires en 30 matches. De son côté, l’Elan Béarnais, qui vise toujours les playoffs en fin de saison, devra réagir dès samedi avec la réception de Cholet Basket. Car l’EBPLO (16 victoires et 13 défaites )vient d’enchaîner 4 rever en Betclic ELITE.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion