Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

À Valence, Monaco doit « limiter l’impact de Chris Jones »

Monaco joue à Valence ce vendredi soir pour la 7e journée de l'EuroLeague. La Roca Team retrouvera Chris Jones, qu'elle a souvent affronté la saison passée face à l'ASVEL.
À Valence, Monaco doit « limiter l’impact de Chris Jones »
Crédit photo : EuroLeague

Après sa fausse route contre Dijon dimanche dernier en Betclic ELITE, l’AS Monaco eu droit à un peu de repos et une remise au travail. En ligne de mire, la Roca Team avait l’équipe de Valence, chez qui elle joue ce vendredi soir pour la septième journée de l’EuroLeague. Y gagner ne sera facile car le club de Juan Roig Alfonso – un milliardaire espagnol détenant Mercadona, la chaîne de supermarchés espagnol – se défend bien en ce début de saison. Sur les quatre dernières journées, l’équipe d’Alex Mumbru n’a perdu qu’une fois : chez le co-leader de la compétition, le Fenerbahçe, et de seulement 2 points.

Chris Jones en maestro

Il faut dire que l’une de ses recrues estivales impressionne. Dans la lignée de sa superbe saison 2021-2022 à l’ASVEL, Chris Jones cartonne : 14,3 points, 2,8 rebonds et 5,3 passes décisives pour 17,5 d’évaluation en 24 minutes. L’international arménien est n°1 à l’évaluation de l’effectif et deuxième meilleur marqueur derrière l’intérieur cubain Jasiel Rivero (14,5 points). Ce vendredi, il voudra faire aussi mal à Monaco qu’il avait fait mal la saison passée, privant l’ASM du titre de champion de France. « Arriver à limiter l’impact de Chris Jones sera l’une des clés », annonce ainsi Yakuba Ouattara.

Mais Valence, ce n’est bien évidemment pas que lui. C’est tout d’abord un collectif. « Valence joue dans la grande tradition espagnole, en faisant bien bouger la balle, avec de l’adresse et de la vitesse », poursuit l’ancien joueur de Séville, qui veut se « rattraper de la défaite à la maison en championnat contre Dijon ». Une réaction qu’attend encore plus particulièrement l’entraîneur Sasa Obradovic, en colère après la défaite contre Dijon.

« Valence crée de nombreux problèmes aux meilleures équipes. Ce sera un bon challenge pour nous. Ils jouent à la maison, dans une belle salle, la pression sera forte. Valence est solide à toutes les positions, c’est une combinaison de nouveaux joueurs et d’anciens qui se connaissent bien. L’une des clés sera la façon dont nous aborderons la rencontre. Il sera crucial d’agir avant de réagir. Nous devons être consistants, solides. Le bilan de 5-1 est certes très satisfaisant, mais ce n’est que le début. Tout relâchement serait dangereux ».

Entre-deux à 21 heures ce vendredi soir. Rencontre à suivre sur La Chaîne L’Équipe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion