Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Après LeBron James, quels autres records possibles en NBA ?

Après LeBron James, quels autres records possibles en NBA ?

Le 8 février dernier, lors de la rencontre entre les Los Angeles Lakers et le Thunder d’Oklahoma City, LeBron James a inscrit 38 points et est devenu le meilleur marqueur de l’histoire NBA. L’ancienne star de Cleveland devance désormais l’illustre Kareem Abdul-Jabbar. Avec ce record désormais battu, quels sont les autres à aller chercher en NBA ?

D’autres records à faire tomber en NBA…

Lebron James inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire de la NBA. Avec 38 450 points inscrits depuis le début de sa carrière, le natif d’Akron (Ohio) pourrait viser les 40 000 points en carrière. Une barre symbolique qui rendrait son exploit très difficile à aller chercher.

Et malgré les résultats assez poussifs de sa franchise des Lakers, Lebron James pourrait aller chercher le record de titres MVP. L’ancienne star des Heat de Miami en dispose de 4, le maximum étant détenu par Kareem Abdul-Jabbar et Michael Jordan (6 chacun). La concurrence risque d’être rude d’autant que des joueurs tels que Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic ou encore Joel Embiid cartonnent avec leurs franchises respectives.

À noter que si LeBron venait à remporter un nouveau titre de MVP, il deviendrait le lauréat le plus âgé, devant Karl Malone, récompensé à 35 ans.

Si vous aimez le basket et que vous souhaitez soutenir votre équipe préférée, à vous de prédire les prochains vainqueurs ou records en NBA avec ce code promo Betclic !

…mais certains semblent inatteignables

Si Lebron James peut encore battre quelques records, certains semblent être compliqués voire quasi-impossibles à battre.

En effet, avec 100 points inscrits en un match, Wilt Chamberlain détient le plus grand nombre de points marqués dans la même rencontre.

De même, le nombre de passes délivrés sur une carrière parait hors de portée pour le double champion olympique. En effet, Lebron James est actuellement à 10 338 passes décisives, loin du total détenu par John Stockton avec 15 806 passes.

Le nombre de contres, détenu par Olajuwon semble aussi inatteignable, de même pour le nombre de lancers francs marqués, de rebonds et de panier à trois points.

Et enfin, avec quatre victoires en NBA (2012,2013, 2016 et 2020), Lebron James ne pourra malheureusement pas battre ce standard absolu de victoires détenu par Bill Russell et ses 11 titres.

Un joueur dans la légende

Même si cela paraît difficile à imaginer compte-tenu de la petite forme des Lakers, “LBJ” pourrait viser les six titres NBA, ce qui le mettrait à égalité avec son illustre aîné, Michael Jordan. Et si l’ancienne star de Cleveland ne pourra pas battre tous les records, il est et restera une figure majeure du basket mondial et du sport en général.

Car au-delà de ses titres et victoires, LeBron James aura marqué les esprits sur et en dehors des terrains. C’est aussi cela qui fait sa force et contribue à sa légende, son charisme et bien évidemment son talent étant ses meilleurs atouts sur les parquets de la NBA.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion