Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

AS Monaco – ASVEL : les réactions d’après-match

Après la deuxième victoire de la Roca Team contre l'ASVEL, plaçant les Monégasques à une seule petite longueur de leur premier titre national, retrouvez le verbatim principal de la conférence de presse d'après-match.
Crédit photo : Léo Morillon / Bad Lion

T.J. Parker : « On fait un bon match dans l’ensemble, même s’il y a deux ou trois passages à vide de quelques minutes, sur des choses défensives que l’on avait étudié. De plus, il faut mettre des tirs au basket et ce soir, on ne les a pas mis. Malheureusement, tu ne peux pas contrôler l’adresse au basket et c’est difficile d’être à 0/16. Ça se joue un peu sur l’adresse à trois points oui quand même. Dans l’envie, dans l’engagement, on était là. Même avec notre maladresse, on a eu une chance de gagner ! Du côté de Monaco, ce n’était pas pareil dans l’engagement et dans l’intensité physique. Dwayne Bacon et Mike James sont difficiles à défendre. Pourquoi être frustré ? la série n’est pas terminée. On a déjà été dos au mur à Cholet. »

Élie Okobo : « La série n’est pas finie, il reste un match à jouer. Lors de chaque quart-temps, nous avons eu deux – trois minutes où nous n’étions pas assez concentrés, ce sont des petits détails. Il faut mieux contrôler les rebonds, faire des stops, avoir plus d’adresse… Ma performance ? C’est surtout qu’on a réussi à faire des stops, ce qui nous a donné des paniers faciles. J’ai essayé d’être agressif mais on a surtout bien défendu. Mercredi, ça va être défensif… Ils ont mis 83 points ce soir, il faudrait que l’on fasse un peu plus de stops. Et demain, on va aller shooter !  »

À LIRE AUSSI,
MONACO ARRACHE LE MATCH BASCULE : LA ROCA TEAM À UNE VICTOIRE DE SON GRAAL !

Dwayne Bacon : « Tout le monde a vu comment nous avons été battus lors du Match 2. C’était la plus grosse défaite de l’histoire en finale, on l’a pris à cœur. On sait qu’on peut rivaliser avec l’ASVEL et si l’on joue notre jeu, on sait aussi surtout que l’on peut gagner la série. Lors du Match 1, c’est nous qui avons mis la pression sur eux et depuis, c’est eux. Ce soir, c’était plus serré qu’à Villeurbanne. Mercredi, il faudra asséner les premiers coups et ne pas oublier que c’est la défense qui gagne des matchs. Il faudra donc faire le plus de stops possibles. Monaco n’a jamais remporté le titre alors que l’ASVEL sait gagner. Je sais que le club a déjà été en finale, sans réussite, et nous avons une chance mercredi. Je vais faire de mon mieux, mon équipe aussi. Il faudra être prêt à jouer un grand match. »

Sasa Obradovic : « Il y a tellement de clefs sur cette rencontre… Les deux équipes ont montré un gros niveau, c’était une très bonne promotion pour le basket français. Il y avait une grande qualité individuelle des deux côtés. On aurait pu tuer le match mais ils sont toujours revenus grâce à Okobo et Jones. Maintenant, il faut qu’on récupère et qu’on soit prêt pour le prochain match, ça va être très compliqué. Il faudra bien démarrer aussi. On n’a pas trop mal joué, on a fait le boulot, je pense qu’on a été bien meilleur que vendredi. Dans l’ensemble, nous avons été solides. Mercredi, il faudra surtout bien démarrer : ce soir, notre début de match était peut-être le contrecoup de vendredi. Mike James ? Ce n’est pas grave de rater des tirs, surtout qu’il a marqué quand il le fallait. Pour moi, le plus important est aussi que c’est lui qui s’est mis à bien défendre sur Okobo. Le Match 4 ? J’espère qu’il sera décidé par les joueurs et non pas par les arbitres, comme vendredi quand James et Diallo ont pris deux fautes d’entrée. Le public mérite un grand match. »

À Monaco,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion