Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

ASVEL : Anthony Polite et Retin Obasohan libérés pour leurs équipes nationales

Dans la foulée de la défaite en EuroLeague contre le Zalgiris Kaunas, l'ASVEL a laissé partir deux joueurs en sélection. Anthony Polite va ainsi disputer un match en Autriche avec la Suisse, tandis que Retin Obasohan, tancé par T.J. Parker jeudi, tentera de qualifier la Belgique pour la première Coupe du Monde de son histoire.
ASVEL : Anthony Polite et Retin Obasohan libérés pour leurs équipes nationales
Crédit photo : Anthony Polite

Hier soir, à Lublin, face à la Pologne de Dominik Olejniczak (6 points et 7 rebonds), la Suisse aurait peut-être pu tirer parti des services d’Anthony Polite. Plus que l’ASVEL en tout cas qui, en raison de son début de saison décevant (2,2 points à 42% et 1,5 rebond en 9 minutes de moyenne toutes compétitions confondues), l’a laissé en civil contre le Zalgiris Kaunas (76-93). Mais le rookie helvète a obtenu le droit de partir défendre le drapeau et il devrait honorer sa première sélection avec la Suisse dimanche en Autriche, au cours d’une rencontre comptant pour les pré-éliminatoires de l’EuroBasket 2025.

En partance pour la Belgique, Retin Obasohan « doit faire beaucoup mieux »

Si Obasohan peut vivre un moment historique avec sa sélection, il est aussi attendu au tournant à l’Astroballe (photo : Jacques Cormarèche)

Anthony Polite ne sera pas le seul Villeurbannais à quitter le Rhône ce matin. Retin Obasohan a également été libéré pour la fin de semaine afin de rejoindre les Belgian Lions, deux mois après son dernier match en sélection, une élimination en 1/8e de finale de l’EuroBasket contre la Slovénie, à l’issue de laquelle il avait reçu les compliments de Goran Dragic. Toutefois, l’arrière originaire d’Anvers ne jouera pas ce soir à Istanbul. En revanche, il devrait être en tenue lundi soir à Mons pour affronter la Grèce. Un match crucial pour la Belgique, tombeuse deux fois de la Serbie et en position de se qualifier pour la première Coupe du Monde de son histoire !

L’occasion, peut-être, de reprendre confiance après une soirée ratée contre le Zalgiris (2 points à 1/3 et 1 rebond en 18 minutes), au terme de laquelle T.J. Parker l’a incité à hausser son niveau. « Je pense qu’il peut apporter beaucoup plus.  Je sais que son été a été long et que ce n’est pas facile d’enchaîner après une compétition internationale. Mais bien sûr que nous avions de grandes attentes quand nous avons engagé Retin donc il doit faire beaucoup mieux ! »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion