Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Au complet, Limoges s’attend à un match « très compliqué » à Roanne

Pour le premier match de Betclic ELITE de l'année, Roanne reçoit Limoges. Au complet, le CSP s'attend à un match "très compliqué" à la Halle Vacheresse.
Au complet, Limoges s’attend à un match « très compliqué » à Roanne
Crédit photo : FIBA

Deux jours après sa courte défaite à Ludwigsbourg dans le match aller du play-in de la Ligue des Champions (BCL), Limoges enchaîne avec un match à Roanne. Cette rencontre prévue le 16 décembre avait été déplacée en raison de nombreux cas de COVID-19 et de grippe dans l’effectif du Cercle Saint-Pierre. Cette fois, le groupe de Massimo Cancellieri est au complet puisque Lucas Ugolin est de retour après avoir manqué la dernière rencontre en raison d’une entorse à la cheville. Seul le dernier arrivé, Tomas Kyzlink, ne sera pas de la partie car il n’est pas encore qualifié.

Malgré la présence en tenue de ses huit coéquipiers et de lui même, le capitaine Nicolas Lang s’attend à « un match très compliqué. Jouer à Roanne ce n’est jamais simple, la salle est assez chaude », rappelle le shooteur alsacien, récent vainqueur du concours de tirs à 3-points du All-Star Game. « En plus l’équipe met beaucoup de rythme, à domicile ils essayent d’embarquer le public avec », poursuit l’international français, qui reste déterminé malgré tout pour aller chercher une neuvième victoire qui leur permettre de pratiquement assurer leur qualification pour la Leaders Cup.

Roanne compte prendre sa revanche sur le CSP

Déterminés, les Ligériens le seront aussi. Ils n’avaient que très peu goûté au report de la rencontre et s’étaient « morfondus » durant deux semaines à l’entraînement avant de se faire corriger à domicile contre l’Élan béarnais. « J’espère que certains auront la tête quand Limoges viendra ici pour s’en rappeler », avait commenté leur entraîneur Jean-Denys Choulet après la débâcle contre l’EBPLO. Quatre jours plus tard, ils s’imposaient à Bourg-en-Bresse. Et depuis, ils n’ont pas l’air d’avoir oublié cet épisode si l’on comprend le All-Star Ronald March, interrogé dans Le Progrès :

« On les attend depuis trois semaines et je suis impatient d’en découdre. On les connaît, on avait gagné en présaison. J’ai aussi besoin d’afficher un autre visage que face à Pau, l’équipe est prête ».

Une victoire et la Chorale – actuellement à 6 victoires et 8 défaites – resterait en course pour la Leaders Cup.

« Je pense que l’on est dans de bonnes dispositions pour aller chercher cette place en Leaders Cup, positive Ronald March. On a montré du caractère à Bourg et l’équipe a montré en seconde période qu’on était capable de tout. Maintenant place à Limoges ! »

Entre-deux à 20h pour le premier match de l’année 2023 de Betclic ELITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion