À L'ÉTRANGER

[VIDÉO] L'ANCIEN FOSSÉEN DAVID HUERTAS PREND FEU CONTRE L'IRAN

David Huertas
Crédit photo : FIBA

Braquée par Porto-Rico (81-83), la sélection iranienne se souviendra longtemps du nom de son bourreau : un ancien rookie de Fos-sur-Mer, David Huertas.

Il a été le héros absolu de cette première journée de la Coupe du Monde 2019. Avec 32 points à 13/19, dont 11 dans les 150 dernières secondes alors que Porto-Rico pointait encore à -11 contre l'Iran, David Huertas a réalisé la première performance marquante de ce Mondial chinois.

Allez pourtant parler de lui dans les environs de Fos-sur-Mer, vous n'aurez le droit qu'à des haussements de sourcil. Un talent fou, certes, mais surtout un sale caractère. Capable de privilégier un shoot avec deux défenseurs sur le dos plutôt qu'une passe vers le pivot ouvert. "Infect avec les autres" selon son ancien coach Rémi Giuitta, le champion NCAA 2006 avait fini par être coupé par le club des Bouches-du-Rhône après 23 apparitions en Pro B lors de sa saison rookie (16,1 points à 42%, 3,2 rebonds et 2 passes décisives). L'un des six joueurs à avoir connu ce désaveu au cours de l'ère Giuitta chez les BYers. Pas glorieux, oui. Mais que vaut une mauvaise réputation dans les environs de la Halle Parsemain le jour où toute la planète basket apprend à connaître votre nom ?

31 aout 2019 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.