À L'ÉTRANGER

[VIDÉO] LA NOUVELLE DYNAMIQUE PROMETTEUSE DE KIM TILLIE AU JAPON

Crédit photo : Ryukyu Golden Kings

Auteur d'un début de saison insipide pour sa première expérience asiatique avant d'être opéré du genou le 30 décembre, Kim Tillie semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis. L'intérieur des Ryukyu Golden Kings vient d'enchaîner deux belles prestations contre les Shiga Lakestars en B-League.

Une intervention chirurgicale qui change tout pour Kim Tillie ? Opéré du genou droit fin décembre après des premiers pas extrêmement mitigés sous le maillot d'Okinawa (5,3 points à 39%), l'ancien intérieur de l'ASVEL et de l'AS Monaco a retrouvé la compétition le 6 février et enchaîne les belles performances depuis.

L'enchaînement de ce week-end contre Shiga en est une nouvelle preuve : 12 points à 7/14, 8 rebonds et 4 passes décisives en 26 minutes (son plus gros temps de jeu de la saison) samedi (86-67) puis 14 points à 8/17, 8 rebonds et 5 interceptions en 22 minutes dimanche (83-68, ses meilleures actions à retrouver en vidéo ci-dessous). C'est bien simple : l'Azuréen a dépassé à quatre reprises la barre des 10 points en cinq matchs depuis son retour (11 points à 57%, 6,2 rebonds et 2 passes décisives de moyenne), alors qu'il ne l'avait fait qu'une seule fois (sur seize) auparavant.

Un renouveau susceptible d'ouvrir de nouvelles perspectives pour les Golden Kings ? À tout le moins un vrai bonus dans la course au titre pour une équipe qui tournait déjà très bien sans un grand Tillie, puisque large leader de la conférence Ouest avec un bilan de 28 victoires en 37 rencontres.

15 février 2021 à 20:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.