À L'ÉTRANGER

[VIDÉO] SA PERFORMANCE DE LÉGENDE DANS UN MATCH DE LÉGENDE : LA FINALE OLYMPIQUE 2008 DE KOBE BRYANT

Kobe Bryant Jeux olympiques 2012 FIBA
Crédit photo : FIBA

Kobe Bryant n'a pas été qu'une star NBA. Non, il a remporté trois médailles d'or avec Team USA, deux aux Jeux olympiques (2012 et 2016).

C'est probablement le match de l'histoire le plus connu en basket FIBA. Il a opposé Team USA - qui avait réuni la plupart de ses stars pour l'occasion - à l'Espagne, championne du monde en titre, lors de la finale des Jeux olympiques de Pékin.

Devenu fan du basketball, le peuple chinois a eu droit à une magnifique rencontre entre deux équipes de très, très haut-niveau. Mais à la fin, ce sont les Américains qui l'ont emporté 118 à 107, reprenant ainsi le titre olympique après l'affront d'Athènes. Et ce grâce en bonne partie aux actions de son arrière vedette, Kobe Bryant, disparu tragiquement ce dimanche 26 janvier dans un accident d'hélicoptère. Le MVP en titre de la NBA a cumulé 20 points, 3 rebonds et 6 passes décisives. Surtout, il a réalisé les actions clutchs avec comme tournant du match un 3-points plus la faute à 3 minutes de la fin pour faire le break (de 104-99 à 108-99) et provoquer la cinquième faute de Rudy Fernandez (22 points). Son index sur la bouche suite à cette action décisive restera comme l'image du tournoi.

Quatre ans plus tard à Londres, Kobe Bryant a remporté son deuxième titre olympique, avec un nouveau grand match contre l'Espagne (107-100) et 17 points du "Black Mamba". Kobe Bryant, qui a vécu une partie de son enfance en Europe (surtout en Italie, mais aussi à Mulhouse en France) afin de suivre la carrière professionnelle de joueur de son père, est toujours resté ouvert au basket international. En 2019, il était l'ambassadeur numéro un de la Coupe du Monde en Chine.

Retour sur sa rencontre en vidéo :

27 janvier 2020 à 13:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.