À L'ÉTRANGER


1,5 MILLION DE SPECTATEURS POUR LES DÉBUTS DES FRÈRES BALL EN LITUANIE

Crédit photo : Delfi

Pour les débuts en professionnel des frères Ball avec le Prienai Vytautas, leur opposition face aux jeunes du Zalgiris Kaunas a été scrutée par près d'un million et demi de spectateurs sur internet.

Après s'être auto-exclu de la ligue Balte dont ils étaient pourtant les champions en titre, le BC Vytautas s'est engagé dans une série de matchs amicaux face à de jeunes équipes lituaniennes au sein du Big Baller Brand Challenge (du nom de la marque créée par le paternel LaVar) qui démarrait hier soir.

La première rencontre opposait le club de la ville de Prienai aux U18 du Zalgiris Kaunas, marquant les premiers pas de LiAngelo et LaMelo Ball sur les parquets européens. Le plus jeune des deux frères est par ailleurs devenu à 16 ans le plus jeune basketteur professionnel américain de l'histoire. Outre la rencontre (victoire 90-80 du BC Vytautas) sans réel intérêt entre un club professionnel et de jeunes joueurs pas suffisamment matures physiquement pour pouvoir réellement mettre en danger le nouveau club de la famille Ball, la réelle performance de la soirée a été réalisée sur les réseaux sociaux. Grâce à un partenariat établi entre la famille Ball et Facebook, les matchs des deux jeunes californiens sont systématiquement retransmis en direct sur le réseau social. De fait, LaVar est le grand vainqueur de la soirée.

Pour cette première rencontre, près d'un million et demi de personnes (!) ont pu admirer les frères Ball se faire voler la vedette par la jeune perle du Zalgiris Kaunas, Rokas Jakubaitis, qui a terminé la rencontre avec 31 points à 13/24 aux tirs. Le potentiel du jeune lituanien était déjà connu puisqu'il avait été évalué par de nombreux scouts NBA et jugé comme un prospect intéressant en vue de la Draft NBA 2020. LiAngelo Ball a inscrit 19 points à 8/19 aux tirs tandis que son jeune frère LaMelo Ball compilait 10 points, 9 passes décisives et 6 balles perdues. Champion de France NM1 en titre avec Caen, l'ailier lituanien Justas Sinicas a lui inscrit 14 points à 4/7 aux tirs et capté 7 rebonds.

Si sportivement la rencontre n'avait que très peu d'intérêt, l'engouement autour des "Kardashian du basket" ne semble pas faiblir pour le moment. Prochaine étape du Big Baller Brand Challenge le 15 janvier face au Lietuvos Rytas, le club de la ville de Vilnius.

par @
10 janvier 2018 à 19:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching