Son dernier match officiel remontait au 6 mai 2017 et une déroute du SLUC Nancy à Pau (61-100). Entre-temps, le monde de Jonathan Jeanne s'est écroulé : alors qu'il était attendu en fin du premier tour de la draft NBA, le géant guadeloupéen s'est vu diagnostiqué le syndrome de Marfan. Déclaré inapte à la pratique sportive de haut niveau, l'ancien Manceau s'est entêté, inspiré par l'exemple d'Isaiah Austin et a reçu le feu vert du docteur David Liang (spécialiste du sundrome de Marfan à Stanford) pour reprendre la compétition.
Recruté par l'Iberostar Palma en deuxième division espagnole, Jeanne a vécu un grand moment vendredi avec son retour officiel sur les parquets. Toutefois, le natif des Abymes - qui consulte un cardiologue tous les mois - n'a pas brillé (2 points à 0/1, 1 rebond et 3 fautes en 11 minutes) et son équipe de Majorque s'est lourdement inclinée à Lleida (66-86). De quoi donner raison à son entraîneur Felix Alonso, qui, s'il avoue placer de grands espoirs en lui, appelait à l'indulgence avec les premiers pas du Français en septembre.
"Avec ses qualités, il va représenter un joueur unique en LEB Oro. C'était une opportunité unique pour nous, il a été très rapide de parvenir à un accord, mais nous devrons faire preuve de beaucoup de patience."
Prochain match pour Jonathan Jeanne et Palma : mercredi, à domicile, contre Huesca.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !