À L'ÉTRANGER

517 JOURS APRÈS, JONATHAN JEANNE A REJOUÉ

Crédit photo : Força Lleida

Diagnostiqué du syndrome de Marfan l'an dernier, l'ex-futur joueur NBA a signé son retour officiel sur les parquets ce week-end en Espagne.

Son dernier match officiel remontait au 6 mai 2017 et une déroute du SLUC Nancy à Pau (61-100). Entre-temps, le monde de Jonathan Jeanne s'est écroulé : alors qu'il était attendu en fin du premier tour de la draft NBA, le géant guadeloupéen s'est vu diagnostiqué le syndrome de Marfan. Déclaré inapte à la pratique sportive de haut niveau, l'ancien Manceau s'est entêté, inspiré par l'exemple d'Isaiah Austin et a reçu le feu vert du docteur David Liang (spécialiste du sundrome de Marfan à Stanford) pour reprendre la compétition.

Recruté par l'Iberostar Palma en deuxième division espagnole, Jeanne a vécu un grand moment vendredi avec son retour officiel sur les parquets. Toutefois, le natif des Abymes - qui consulte un cardiologue tous les mois - n'a pas brillé (2 points à 0/1, 1 rebond et 3 fautes en 11 minutes) et son équipe de Majorque s'est lourdement inclinée à Lleida (66-86). De quoi donner raison à son entraîneur Felix Alonso, qui, s'il avoue placer de grands espoirs en lui, appelait à l'indulgence avec les premiers pas du Français en septembre.

"Avec ses qualités, il va représenter un joueur unique en LEB Oro. C'était une opportunité unique pour nous, il a été très rapide de parvenir à un accord, mais nous devrons faire preuve de beaucoup de patience."

Prochain match pour Jonathan Jeanne et Palma : mercredi, à domicile, contre Huesca.

07 octobre 2018 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Chicago Bulls
18 décembre - 02h00
Houston Rockets
Utah Jazz
18 décembre - 09h15
Oklahoma City Thunder
Chicago Bulls
18 décembre - 10h45
Strasbourg
Chalon-sur-Saône
18 décembre - 11h00
Houston Rockets
Utah Jazz
Coaching