À L'ÉTRANGER

A 37 ANS, IOANNIS BOUROUSIS REJOINT PERISTERI

Ioannis Bourousis
Crédit photo : FIBA

Après deux saisons passées en Chine et une autre passée à Gran Canaria, le géant grec Ioannis Bourousis rejoint Peristeri pour la fin de la saison. 

Pendant que des intérieurs de top-niveau de sa génération, Andrew Bogut et Axel Hervelle, ont annoncé leur retraite, lui paraphait un nouveau contrat. Ioannis Bourousis (2,15 m, 37 ans) vient de s’engager pour un nouveau club, celui de Peristeri. Le natif de Karditsa revient en Grèce après deux saisons en Chine et une en Espagne, à Gran Canaria. Avec le groupe depuis 10 jours, le champion d'Europe 2005 y a signé un contrat jusqu’à la fin de cette saison 2020-2021.

L'actuel deuxième du championnat grec (derrière l'AEK Athènes) monte en puissance ces dernières années et participent à la Ligue des Champions (BCL) avec de grosses ambitions. Ils sont d'ailleurs dans le groupe de la SIG Strasbourg qu'ils vont affrontent deux fois en décembre.

Un retour en équipe nationale ?

Celui qui avait mis un terme à sa carrière internationale après le mondial de 2019 est déjà nostalgique. II est revenu sur le sujet pour Sport24.

"Si on me demande d'être présent, si les conditions sont bonnes et que je suis dans le bon état, oui, je pourrais revenir.  J'ai peut-être explosé après la Coupe du monde et il y a eu divers incidents qui m'ont bouleversé, mais l’équipe nationale est une très grande partie de ma carrière et de ma vie. Ce serait bien de retrouver Spanoulis, Zisis et Printezis."

par @
01 décembre 2020 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.