À L'ÉTRANGER

À 39 ANS, ANDY PANKO DEVIENT CHAMPION DU MEXIQUE ET RETROUVE UN CLUB

Crédit photo : LNBP

Début de semaine agité, mais productif, pour l'ancien intérieur du SLUC Nancy.

Il semblerait que le poids des années n'ait pas la même emprise sur tout le monde. Toujours performant la saison dernière en Pro A avec Nancy (16 points à 45%, 5,8 rebonds et 2,7 passes décisives), Andy Panko (2,03 m, 40 ans le 29 novembre prochain) a reproduit, peu ou prou, les mêmes standards statistiques au Mexique cette année (16,6 points, 4,6 rebonds et 2,8 passes décisives).

À la simple exception près qu'il a été sacré la nuit dernière champion national avec le Fuerza Regia Monterrey, le tout premier trophée de l'histoire de son club. Et le premier titre collectif pour Andy Panko depuis... 2003, soit 14 ans après le triomphe des Dakota Wizards en CBA. Nul doute que le MVP de la Liga Endesa 2012 ne doit pas regretter de ne pas être revenu à Nancy, actuellement bon dernier de Pro A, alors même qu'il le souhaitait en novembre dernier.

Futur coéquipier de Nate Robinson

Et ce n'est pas tout ! Moins de 24h après avoir remporté la finale aux dépens de Soles (4-2), Andy Panko a officialisé sa signature au Venezuela, chez le club champion en titre, Guaros, auteur d'un début de saison médiocre (déjà six défaites après onze rencontres).

Dans ce qui sera le neuvième pays de sa carrière, le natif d'Harrisburg, en Pennsylvanie, fera équipe avec Russell Carter, champion de NM1 en 2013 avec Orchies et bien connu à Gravelines-Dunkerque, et surtout avec Nate Robinson, l'une des figures les plus emblématiques du monde de la balle orange, lui aussi tout juste recruté par Guaros. Non vraiment, Andy Panko n'a pas passé la pire journée qui soit...

04 avril 2017 à 20:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching