À L'ÉTRANGER

À 40 ANS, J.P. BATISTA REMPORTE LA COUPE INTERCONTINENTALE AVEC FLAMENGO

Crédit photo : FIBA

La légende du MSB Joao Paolo Batista vient de remporter la Coupe Intercontinentale de la FIBA avec son club de Flamengo. A 40 ans, le pivot brésilien remporte un nouveau trophée.

40 ans mais toujours en forme. J.P. Batista (2,05 m, 40 ans) a rafflé un nouveau titre pour Flamengo, la Coupe Intercontinentale. Face aux Espagnols de Burgos en finale, les Brésiliens ont trouvé la mire, avec les apports de Carlos Olivinha (17 points) et de Lucas Martinez (15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives), pour s'imposer 75-62 au Caire. L'impact de l'ancien capitaine du Mans ne s'est pas ressenti dans la ligne statistique (2 points, 4 rebonds et 2 passes décisives), mais le Brésilien a joué 17 minutes face aux derniers vainqueurs de la BCL. En face, Jarell Eddie a signé un vilain 1/7 à 3-points en 23 minutes.

Vainqueur de l'EuroCup en 2008 avec Vilnius, ou du championnat de France avec Limoges en 2015, J.P Batista a un très fort attachement pour la France, et particulièrement pour Le Mans. Joueur de 2008 à 2014, puis en 2019-2°20 au MSB, il est un des visages de ce club, avec qui il a remporté une Coupe de France (2009), une Leaders Cup (2014) et une Semaine des As (2009). Repassé par le Brésil depuis son départ de Limoges en 2015, il y avait été élu MVP du championnat en 2019.

En fin de carrière dans son pays natal, le pivot continue d'être performant au haut-niveau. Jamais très aérien ni athlétique, son jeu dos au panier et ses fondamentaux ont toujours permis à J.P. Batista d'avoir un apport significatif. Sans oublier que son état d'esprit est toujours loué dans un groupe. Ce titre est une consécration sur une carrière magnifique, pour un joueur doté d'une grande science du basket. 

Lakeland troisième

Champion de G-League 2021, le Magic de Lakeland a fini troisième, avec une large victoire (113-78) contre les vainqueurs de la BAL 2021, les Egyptiens de Zamalek. D.J. Strawberry a cumulé 11 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Edgar Sosa a lui inscrit 18 points.

14 février 2022 à 18:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.