À L'ÉTRANGER

A BIENTÔT 39 ANS, PAU GASOL VEUT JOUER LA COUPE DU MONDE

Pau Gasol
Crédit photo : FIBA

Pau Gasol n'a pas encore pris sa retraite internationale.

Le 31 août, au départ de la Coupe du Monde masculine 2019, Pau Gasol aura 39 ans. Et la légende du basketball espagnol veut jouer. C'est ce qu'il a déclaré au micro de TrendBasket mercredi soir dans le vestiaire après la défaite de San Antonio à Philadelphie.

"Si je suis en bonne santé, mon intention est d'être dans l'équipe et de jouer (la Coupe du Monde). J'aimerais jouer avec mon équipe nationale, faire une bonne Coupe du Monde et aider l'équipe à se qualifier pour les Jeux olympiques, encore une fois. C'est mon intention. Maintenant, ma santé est importante car j'ai 38 ans et j'en aurai 39 cet été. Mais mon souhait et mon désir est d'être avec mon équipe nationale et continuer à faire de belles choses pour mon pays."

Pau Gasol n'a que très rarement manqué des compétitions internationales, malgré une riche carrière NBA. Depuis sa première compétition en équipe d'Espagne A à l'Euro 2001, il a manqué l'Euro 2006, le Mondial 2010 et l'Euro 2013. Les trois fois, l'équipe de France en a profité pour battre l'Espagne (pour la médaille de bronze 2006, en ouverture du Mondial 2010 puis en demi-finale en 2013). Il y a deux ans, il était encore là en 2017 mais l'Espagne avait perdu en demi-finale contre le futur champion, la Slovénie. C'était sa 14e grande campagne internationale avec l'équipe sénior masculine espagnole.

Cette saison, Pau Gasol tourne à 4,4 points à 48,3% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds et 2 passes décisives en moins de 14 minutes en moyenne aux San Antonio Spurs (NBA).

Avec une raquette potentiellement composée des frères Hernangomez (importants aux Hornets et Nuggets cette saison), des frères Gasol et de Serge Ibaka (ou Nikola Mirotic), l'Espagne sera encore solide même s'il lui manque peut-être de quoi proposer une option "small-ball".

25 janvier 2019 à 12:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.