À L'ÉTRANGER


À PEINE ARRIVÉ, ADRIEN MOERMAN VEUT DÉJÀ FINIR SA CARRIÈRE AU BARÇA

Crédit photo : Association Shoot'lo

Le néo-Barcelonais se sent à l'aise dans le jeu et les structures du géant catalan, qui nourrit de grosses ambitions pour la saison à venir. Tellement à l'aise qu'il envisage déjà une possible fin de carrière, lui qui n'a pourtant signé qu'un an.

Après une saison d'Euroleague avec le Darussafaka Istanbul, Adrien Moerman (29 ans, 2,01 m) a posé ses valises à Barcelone. Et c'est peu dire qu'il se sent bien en Catalogne. A l'Appart City Cup de Nantes, tournoi amical où le Barça s'est incliné en finale contre Nanterre, l'ancien Limougeaud nous avait confié son bonheur.  À l'issue de la rencontre face à Valence, lors de laquelle il avait signé 5 points à 50% aux tirs, 10 rebonds pour 12 d'évaluation en 23 minutes de jeu, l'intérieur français a pris quelques minutes pour nous répondre :

"A titre personnel je me sens bien, et ça se voit un peu plus sur le terrain ces derniers temps. C'est un nouveau challenge pour moi et j'espère le relever. On espère aller le plus loin possible, on a une bonne cohésion, on défend bien ensemble et si on a cette mentalité là on peut aller très loin avec cette équipe."

Après une saison 2016-2017 complètement ratée, lors de laquelle le Barça a manqué les playoffs Euroleague et s'est fait sortir en quarts de finale du championnat, les Blaugrana ont effectué un recrutement ambitieux, avec l'arrivée notamment de trois internationaux français :

"C'est Barcelone donc en étant un grand club, on veut tout gagner et les joueurs qui sont venus là comme Kévin (Séraphin) ou Thomas ( Heurtel) veulent aussi tout gagner. Quand tu viens ici de toute façon c'est l'objectif. Et je pense que c'est l'objectif de tous. [...] Derrière, on a de bons jeunes qui arrivent à mettre de l'intensité pendant les matchs, et avec les futures arrivées je pense que ça va faire du bien à l'équipe et on va pouvoir continuer à construire."

Le Français a signé pour une saison seulement, mais il se sent tellement bien au Barça qu'il envisage déjà de finir sa carrière en terre catalane. À peine arriver mais déjà comme chez lui.

"J'aimerais vraiment rester à Barcelone, car les structures et le club me plaisent beaucoup. J'espère, dans le futur, prolonger avec Barcelone et finir ma carrière ici."

À 29 ans, et alors que sa progression est linéaire depuis ses débuts à Roanne, il est tout de même encore un peu tôt pour parler de fin de carrière.

18 septembre 2017 à 17:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching