À L'ÉTRANGER

ABDEL SYLLA S'EXILE EN SUISSE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une pige réussie avec l'Élan Béarnais, l'intérieur seychellois va vivre sa première expérience professionnelle loin des parquets tricolores.

Après dix saisons professionnelles consécutives en France (3,7 points et 2,7 rebonds en 201 matchs avec Nancy, Pau-Lacq-Orthez, Orléans, Monaco et Bourg-en-Bresse), Abdel Sylla (2,05 m, 29 ans) va découvrir d'autres horizons que la Jeep ÉLITE. Plus d'un mois après son départ de l'Élan Béarnais avec qui il a disputé huit rencontres en début de saison (3,3 points à 42%, 2,6 rebonds et 0,9 contre pour 4,4 d'évaluation), l'international seychellois est parti en Suisse.

Champion de France en 2011 avec le SLUC, Abdel Sylla a accepté la proposition de l'Union Neuchâtel. Le club helvétique cherchait un nouvel intérieur suite au départ précipité de l'Américain Lenny Daniel vers le Qatar. Réputé pour ses qualités défensives en France, le MVP du Trophée du Futur pourrait prendre plus d'épaisseur offensive de l'autre côté de la frontière et ainsi aider l'Union à franchir la dernière marche. Actuelle troisième du championnat (9v-5d), l'équipe neuchâteloise est l'une des plus régulières de ces dernières années en Suisse mais n'a pourtant pas encore jamais été récompensé dans son histoire par un titre majeur, si ce n'est le gain de la Coupe nationale en 2013.

15 janvier 2019 à 19:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.