À L'ÉTRANGER

ABDOU N'DIAYE REPREND LES RÊNES DE L'ÉQUIPE DU SÉNÉGAL

Crédit photo : Sébastien Grasset

Double champion d'Afrique en tant que joueur (en 1971 et 1978), le technicien originaire de Dakar retrouve le banc de sa sélection.

Déjà sélectionneur de la sélection du Sénégal en 2005, Abdou N'Diaye (64 ans) est de retour sur le banc des Lions ! Vice-champion d'Afrique lors de son unique expérience avec son pays d'origine, l'ancien entraîneur de Caen (Pro A), Gravelines-Dunkerque (Pro A), Vitry le François (NM2), Limoges (NF1), Aix-en-Provence (LFB), Villeneuve d'Ascq (LFB) et Lille (Pro B) a été désigné successeur de Porfirio Fisac par la FSBB. Il devra notamment se passer des services de l'ancien capitaine Maleye N'Doye, retraité international depuis cet été.

Entraîneur provisoire du Sénégal au printemps dernier, Stéphane Dumas disparait lui du staff puisque Dame Diouf et Mamadou Gueye assisteront Abdou N'Diaye. Ce dernier a connu une autre aventure en tant que sélectionneur avec l'équipe de France féminine des moins de 20 ans en 2008. Là aussi, il avait échoué en finale (de l'EuroBasket). La prochaine sera t-elle la bonne ?

09 décembre 2017 à 13:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.