À L'ÉTRANGER

ADRIEN MOERMAN VA REJOINDRE BANVIT

Adrien Moerman va rejoindre Banvit
Crédit photo : Sylvain Vergne

Adrien Moerman à Banvit, ce serait fait.

Selon nos informations, le MVP de Pro A a signé un contrat d'un an plus d'une saison optionnelle avec le richissime club turc. Après nos révélations de mercredi dernier, le poste 4 français n'a pas démenti les contacts avec Banvit au micro de Canal+.

S'il n'est pas sur de participer à l'Euroleague, Banvit ayant terminé cinquième de la saison régulière de TBL (16 victoires et 14 défaites) avant de se faire sortir par le futur champion Karsiyaka en quart de finale des playoffs, le triple champion de France (2007, 2014 et 2015) devrait toucher un salaire nettement supérieur à celui du CSP. On parle de plus de 500 000 euros la saison avec des avantages fiscaux certains par rapport au système français.

En Turquie, il jouera surtout dans une ligue en constante progression ces dernières saisons. Et dans un pays où la passion du basketball est forte. Mais aussi forte qu'à Limoges ? C'est moins sur. Reste qu'avec ce contrat, Adrien Moerman pourra assurer la vie de sa famille sur le long terme. Et continuer de progresser, lui qui reste jeune (27 ans) malgré ses nombreuses saisons au niveau professionnel.

24 juin 2015 à 07:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching