À L'ÉTRANGER

AFROBASKET 2021 : CAP-VERT, TUNISIE ET SÉNÉGAL PREMIERS QUALIFIÉS EN QUARTS DE FINALE

Crédit photo : FIBA

La Tunisie et le Cap-Vert sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de l'AfroBasket. Le tableau complet des phases finales sera connu ce dimanche.

L'AfroBasket 2021 masculin bat son plein à Kigali, au Rwanda. Respectivement premiers du groupe A et du groupe B, le Cap-Vert et la Tunisie sont directement qualifiés pour les quarts de finale.

Le Cap-Vert a battu le Rwanda pour terminer en tête de sa poule. S'ils ont compté jusqu'à 27 points d'avance, la sélection d'Ivan Almeida (8 points à 2/5 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes décisives et 6 balles perdues pour 8 d'évaluation en 15 minutes) et Walter Tavares (14 points à 5/8, 14 rebonds et 2 contres pour 30 d'évaluation en 31 minutes) a vu le pays hôte revenir en fin de match. Mais pas au point de faire un hold-up. De son côté, la Tunisie de Makram Ben Romdhane (21 points à 8/16, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d'évaluation en 32 minutes) a logiquement battu la République centrafricaine 68 à 51 pour finir avec un parfait 3/3 en phase de poule.

Le Rwanda (deuxième du groupe A) affrontera la Guinée (troisième du groupe B) pendant que l'Egypte (deuxième du groupe B) sera opposée à l'Angola (troisième du groupe A) dans les barrages pour les quarts de finale. La République démocratique du Congo (quatrième du groupe A) et la République centrafricaine (quatrième du groupe B) sont éliminées.

Le Sénégal déjà qualifié, le Cameroun éliminé

Dans l'autre partie du tableau, le Nigeria et la Côte d'Ivoire (2 victoires en 2 matches chacun) s'affrontent ce dimanche à 15h avec comme enjeu la première place du groupe C et la qualification directement en quarts de finale. Avant cela, le Mali et le Kenyan (0 victoires, 2 défaites) joueront pour la troisième place, qualificative pour les matches de barrage. Dans le groupe D, le Sénégal (2 victoires, 0 défaite), déjà assuré d'être premier et donc en quarts de finale, affronte le Cameroun (0 victoire, 2 défaites) à 21h après que l'Ouganda (1 victoire, 1 défaite) et le Soudan-du-Sud (1 victoire, 1 défaite) se soient disputés la deuxième place.

29 aout 2021 à 11:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.