À L'ÉTRANGER

ALADE AMINU AVEC DWIGHT BUYCKS AU CHEMIDOR QOM, EN IRAN

Crédit photo : FIBA

Sans club depuis le début de saison, Alade Aminu vient de signer en Iran, au Chemidor Quom. Il y rejoint Dwight Buycks, qui y avait rejoint l'effectif la semaine passée.

Alade Aminu (2,10 m, 34 ans) a trouvé un club pour la deuxième partie de saison 2021-2022. Le champion de France 2012 a signé au Chemidor Qom en Iran. Le pivot était resté sans club depuis la saison dernière. Le frère d'Al-Farouq, l'Américano-nigérian jouant en NBA, avait joué cinq matches pour Bilbao en Liga Endesa avant de partir rejoindre le championnat porto-ricain, à San German. Là-bas, il a compilé 17,6 points 7,9 rebonds et 2 passes décisives de moyenne en 31 matches disputés.

Alade Aminu est bien connu dans le championnat de France, tout comme Dwight Buycks, qu'il vient de rejoindre du côté de Qom. Le pivot avait effectué deux saison pleines à l'Elan Chalon entre 2010 et 2012, puis une saison sans saveur à Nanterre en 2017-2018. Son parcours ressemble à celui de Dwight Buycks. Ce dernier, MVP de Betclic Elite avec Gravelines-Dunkerque en 2012-2013, avait lui aussi effectué un retour décevant en France... à Nanterre. Avant de se laisser tenter par le championnat porto-ricain et donc de rejoindre le Chemidor Qom. L'équipe iranienne est actuellement première du groupe B du championnat national, avec 12 victoires pour 1 revers.

03 janvier 2022 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.